Rompre un contrat de professionnalisation avec l'école

mathillde.fgo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - Modifié le 29 oct. 2018 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 29 oct. 2018 à 13:34
Bonjour,

je vous explique un peu ma situation en mars 2018 alors que j'étais en CDI dans une chaîne de restauration rapide j'ai décidé de reprendre mes études je me suis donc inscrite au Greta pour faire un BTS Support à l'Action Managérial (SAM). Apres des mois a chercher une entreprise et malgré deux entretiens je n'ai pas trouver de structure pour m'accueillir en alternance. Mon employeur de la chaîne de restauration rapide ne voulant pas que je parte ma proposé de faire un BTS Management des Unités Commerciales au seins de sa structure. N'ayant pas trouvé dans le BTS que je souhaitais réalisé j'ai donc accepté. J'ai fais ma rentrée le 10 Septembre (je n'avais toujours pas signé de contrat pour mon BTS) et quelques jours alors que je m'étais inscrite et que j'avais commencé les cours mon employeur nous a informé qu'il ne me prenait plus en alternance..

Je me suis donc retrouvé sans entreprise. J'ai donc chercher une nouvelle entreprise dans ma ville ou je n'ai pas trouvé j'ai trouvé a 100 km de mon domicile sauf que l'entreprise ne me convenait absolument pas et avec mes problèmes de santé (varices que j'ai depuis mes 14 ans, j'ai déjà subis une opération car elles étaient beaucoup trop grosses)je n'arrive pas a rester debout toute la journée (journée de 10h) sans avoir de grosses douleurs.

J'ai donc trouvé une entreprise (un hôtel) a coté de chez moi pour faire le BTS SAM que je souhaitais faire depuis le début sauf que l'école ou je suis maintenant me pose problème je les ai contacté ce matin, j'ai rendez vous demain a 10h a l'école,la directrice m'a dit que je m'était engagé que je leurs étaient redevables des 10 000 € de formation que je ne pouvais pas partir comme ça que je fessai n’importe quoi que demain elle demanderait a Didier de venir car il sera moins gentil qu'elle.

Comment puis-je quitter l'école ?

Je n'ai pas envie de perdre ma place à l’hôtel qui voudrais me prendre en BTS SAM
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 oct. 2018 à 13:27
Bonjour,

Comment puis-je quitter l'école ?

Regardez bien votre contrat avec le centre de formaion. En vous acquittant des frais de formation avancée par l'école et que votre entreprise actuelle aurait du payer tout au long de votre formation. L'école ayant avancé des frais sur l'année pour le bon déroulement de la formation (charges du personnel, locaux, etc.), si vous êtes démissionnaire de votre entreprise, l'école ne peut se retourner que contre vous pour percevoir les frais de scolarité.
Vous êtes engagé contractuellement
0
mathillde.fgo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
Modifié le 29 oct. 2018 à 13:31
La seule solution possible est donc que je verse a l'école les 10 000 € de formation?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2018 à 13:34
à priori oui, sans avoir la vision de votre contrat. Sauf si vous trouvez un arrangement à l'amiable avec votre école.
0