Comment sortir d'une relation compliquee.

Fermé
M2 - 25 oct. 2018 à 03:27
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2018 à 08:47
Bonjour, j'ai 25 ans et je suis en couple avec quelqu'un depuis 8 ans.Le probleme c'est que j'ai vraiment peur de ses comportements depuis bientot 3 ans.par exemple je travaille mais c'est lui qui gere toutes mes economies car on a un compte en commun.Recemment je lui en ai parle et il m'a insulte,et apres il m'a fait culpabilise.En me disant egoiste et plein de trucs.Il est soupconeux et jaloux,si je lui parle d'un collegue ou si un collegue masculin me contacte.il devient suspicieux.il ne veut pas que je fasse rien sans lui.je n'ai vraiment plus d'amis.Je viens de m'inscrire a un cours pour ma carriere professionelle,il m'a mise en garde de tout faire arreter si je me tiens pas bien.Le pire dans tout ca c'est qu'il a plein d'amis qu'il sorte tout le temps.Recemment il a ete voyage sans me prevenir il m'a seulement mise au courant pendant qu'il etait en chemin.Mais moi je n'ai pas le droit d'aller a une reunion de deux heures sous pretexte que je rentrerais trop tard.Je suis perdue,j'ai peur mais je l'aime.Il me met trop de pressions.J'etouffe! On parle de marriage pour bientot!

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
25 oct. 2018 à 08:02
Bonjour

Cette relation est toxique, vous le dites vous même.

Ne vous mariez surtout pas avec lui. Vous ne l'aimez pas. Vous croyez l'aimer pour des tas de raisons possibles, syndrome de Stockholm, père possessif que vous retrouvez en lui, père absent que vous compensez, manipulation mentale de sa part...

C'est le schéma classique. On éloigne la personne de ses amis, on la déconnecte de la vie, et on l'empêche de partir (gestion de l'argent à votre place).

Si vous vous mariez la prochaine étape est prévisible : un enfant. Puis il vous dira alors que c'est plus simple si vous arrêtez de travailler pour vous en occuper. Et bim piège à jamais refermé, pas d'argent, plus aucun contact avec les autres, peur qu'il ait la garde de bébé, vous ne partirez plus jamais.

Fuyez tant qu'il est temps !

Si vous avez encore de la famille allez vous réfugier chez eux, appelez le numéro sos femme battues (ce que vous vivez est de la violence psychologique), partez. Et une fois partie, allez voir un psy, il vous aidera à admettre que vous ne l'aimiez pas et surtout à comprendre comment vous avez été piégée pour que ça ne recommence pas.

Je vous souhaite bien du courage parce qu'il va vous en falloir pour oser partir. Mais c'est vraiment une question de survie pour vous, faites le !
3
Utilisateur anonyme
25 oct. 2018 à 08:47
Bonjour

Merci de poursuivre cette discussion sur le Forum Couple svp
(même login/mdp qu’ici)

https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

;)
0