Droits d’un enfant d’adulte

Anaocejorcam Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 21 oct. 2018 à 10:39
Anaocejorcam Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 25 oct. 2018 à 07:56
Bonjour,
Ma maman est dans un foyer logement pour personnes âgées.
Régulièrement je téléphone à ma maman mais depuis plusieurs jours impossible de la joindre je tombe sur une boîte vocale. J’ai téléphoné à la direction de l’établissement qui ne me donne aucune explication. Que puis-je faire pour avoir une réponse et à qui puis-je m’adresser.
Merci infiniment.

1 réponse

Bonjour
Essayez de vous rendre sur place si possible ou une personne de confiance rende visite a votre mère pour savoir si elle dispose encore d'un téléphone fonctionnel dans son logement
Soit :
Votre mère ne dispose plus de téléphone -Du a un dysfonctionnement inconnu
La ligne téléphonique a été fermée volontairement par la direction
0
Anaocejorcam Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
21 oct. 2018 à 19:37
Merci infiniment. Mais malheureusement je ne peux me rendre sur place du fait de la distance et personne de confiance. Mais la direction n’est-elle pas dans l’obligation de me fournir de bons renseignements. J’ai vraiment l’impression que la directrice de l’établissement me prend pour une idiote rien de logique dans ses réponses.
Merci tout de même pour votre réponse.
0
Bjr
Elle vous dit quoi en fait ?

Elle est dans quel foyer et ville cette vieille dame ?
C'est une ligne du foyer quand on en voit dans les hôpitaux ou une ligne personnelle fixe, portable (eteint ou son coupé) ou sur internet (box qui ne marche pas ?)

Rappelez la directrice et demandez lui d'aller voir , sinon essayer de lui faire croire que vous allez appeler le commissariat, si on ne vous passe pas votre mère ou s'ils ne vont pas voir ce qu'il se passe et pourquoi elle ne répond pas.
Ce n'est pas bon signe quand ils ne répondent pas, soit elle a décidé de ne plus vous parler, ce qui semble étrange vu que vous l'appelez, soit elle ne va pas bien du tout et ce genre de renseignements ne se donne pas à distance.
0
Anaocejorcam Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
22 oct. 2018 à 04:19
Merci je vais suivre votre conseil.
0
Anaocejorcam Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
25 oct. 2018 à 07:56
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je viens d’obtenir une réponse de la direction de l’établissement. La tutrice qui n'est autre que ma sœur a donner des consignes pour ne plus que j’ai ma maman au téléphone soit disant que mes appels la perturbe. Ce qui est faux car avec la situation j’enregistrais tous mes appels avec ma mère elle me disait qu’elle était heureuse de m’entendre, par contre dénigrait ma sour et mon frère. Comme je me redoutais ce genre de situation lorsque que j’avais reçu les papiers pour la mise sous tutelle j’avais bien précisé que je ne mis opposais pas, mais que je voulais une personne indépendante, pas un membre de la famille. Mais nous sommes quatre et j'étais la seule contre, je juge ne m’a pas écouté. Puis-je faire encore quelque chose.
Quelque chose aussi d’étonnant pourquoi une mise sous tutelle alors que ma sœur avait déjà le pouvoir, le chéquier la carte bleue de ma mère et même vidé le compte épargne et laissé juste ce qu’il fallait sur le compte courant pour mettre l’argent sur un compte au nom de ma sœur dans sa banque?
0