Dégât des eaux et dégradation

guillaumemas Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - 20 oct. 2018 à 04:58
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2018 à 14:42
Bonjour,
ma locataire avec qui je rentre en procédure d'expulsion aurais apparement cassé l'une des clefs de l'apartment il y a un moment de cela et ne m'a pas prévenue.
Il y aurais également eu un dégât des eaux mais toujours pareil je n'ai pas été prévenue.
Je n'ai pas moyen de la contacter pour vérifier cela. en effet ce sont mes voisins qui m'on averti et je ne peux pas contacter ma locataire car elle m'a bloquer après avoir déclarer ne pas compter payer ou quitter l'appartement.
je souhaiterais savoir quelles sont mes droits en tant que bailleurs pour vérifier ces informations.
De plus je souhaiterais savoir s'il m'est possible de demander à nouveau une preuve d'assurance habitation. Elle m'en avais présenter une à l'entré des lieux mais un default d'assurance pourrais expliquer pourquoi elle aurais mit cela "sous le tapis"
Je n'en suis que à la première étape avec les huissiers à savoir le commandement de payer, est ce possible d'agir avec lui en ce sens, en joignant une requête au courrier ou autre.
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 oct. 2018 à 12:33
Bonjour,
Je n'ai pas moyen de la contacter 

Dans une telle situation le seul moyen de contact est le courrier recommandé.

Le défaut d'assurance est une clause de résiliation du bail, (probablement plus rapide que la procédure d'impayé qui peut durer des années)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31300
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2018 à 12:34
NB : votre courrier doit réclamer l'attestation d'assurance et le paiement des dettes. Pour le reste vous devrez attendre l'état des lieux de sortie, vous 'navez le droit de rien constater avant.
0
guillaumemas Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
20 oct. 2018 à 13:50
merci de votre réponse.
Je suis donc en mesure de réclamer une seconde fois cette attestation malgré qu'elle me l'ai déjà présenter à la remise des clefs?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2018 à 14:42
L'attestation d'assurance est à présenter chaque année.
0