Trouble de voisinage avec ma locataire
guillaumemas
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2018
-
20 oct. 2018 à 04:51
guillaumemas Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - 20 oct. 2018 à 13:51
guillaumemas Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - 20 oct. 2018 à 13:51
A voir également:
- Trouble de voisinage avec ma locataire
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Travaux voisinage horaires - Guide
- Modele de lettre au maire pour trouble du voisinage - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
1 réponse
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
Modifié le 20 oct. 2018 à 08:25
Modifié le 20 oct. 2018 à 08:25
Bonjour
Un courrier recommandé avec AR suffit à prouver que vous avez fait ce qui est en votre pouvoir de propriétaire pour l'informer que des voisins se plaignent (par écrit ?) du trouble à leur jouissance paisible des logements qu'elle génère (bruit, odeurs de fumée -vous n'êtes pas obligée de préciser de cannabis, vous n'avez aucune preuve), et demander à votre locataire de respecter leur tranquillité (évidemment vous ne donnez aucun élément permettant d'identifier les voisins en question).
Votre responsabilité s'arrête là.
Si les voisins veulent faire intervenir la police, c'est leur problème.
Un courrier recommandé avec AR suffit à prouver que vous avez fait ce qui est en votre pouvoir de propriétaire pour l'informer que des voisins se plaignent (par écrit ?) du trouble à leur jouissance paisible des logements qu'elle génère (bruit, odeurs de fumée -vous n'êtes pas obligée de préciser de cannabis, vous n'avez aucune preuve), et demander à votre locataire de respecter leur tranquillité (évidemment vous ne donnez aucun élément permettant d'identifier les voisins en question).
Votre responsabilité s'arrête là.
Si les voisins veulent faire intervenir la police, c'est leur problème.
20 oct. 2018 à 08:24
j'ai oublier de préciser que les voisins sont le seul voisins de la copropriété.
c'est une petite copropriété de 3 logement dont un inoccupé et un commerce inoccupé également.
Du coup ils sauront que ce sont mes voisins.
20 oct. 2018 à 08:27
En cas de représailles vous ne pourrez être tenu pour responsable
20 oct. 2018 à 13:51