Trouble de voisinage avec ma locataire

guillaumemas Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - 20 oct. 2018 à 04:51
guillaumemas Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018 - 20 oct. 2018 à 13:51
Bonjour,
les voisins de ma locataire se sont plaint à moi de trouble de voisinage (odeur de cannabis a longueur de journée, ainsi que parfois beaucoup de bruit porte qui claque etc)
Le fait est que j'entame dans le même temps une procedure d'expulsion car ma locataire m'a dit ne plus compter payer et rester tout le long de la trêve hivernale. Elle m'a également bloqué par la suite rendant toute discussion impossible. en effet je suis en Australie depuis un ans et je ne rentre que dans 3 semaines donc mes solutions sont limité.
Ma question ne porte que sur les problème de voisinage car j'ai vu que le bailleur était responsable des trouble causé par son locataire.
Quelle sont selon vous mes recours par rapport à cela?
Un courrier recommander, une main courante, je voudrais surtout avoir une trace que je lui ait demander de cesser ces trouble car je pense que cela va aller crescendo.
Merci de vos réponse.

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 20 oct. 2018 à 08:25
Bonjour
Un courrier recommandé avec AR suffit à prouver que vous avez fait ce qui est en votre pouvoir de propriétaire pour l'informer que des voisins se plaignent (par écrit ?) du trouble à leur jouissance paisible des logements qu'elle génère (bruit, odeurs de fumée -vous n'êtes pas obligée de préciser de cannabis, vous n'avez aucune preuve), et demander à votre locataire de respecter leur tranquillité (évidemment vous ne donnez aucun élément permettant d'identifier les voisins en question).
Votre responsabilité s'arrête là.
Si les voisins veulent faire intervenir la police, c'est leur problème.
0
guillaumemas Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
20 oct. 2018 à 08:24
bonjour et merci de votre réponse
j'ai oublier de préciser que les voisins sont le seul voisins de la copropriété.
c'est une petite copropriété de 3 logement dont un inoccupé et un commerce inoccupé également.
Du coup ils sauront que ce sont mes voisins.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > guillaumemas Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
20 oct. 2018 à 08:27
Oui ils devineront ; mais ce n'est pas vous qui leur aurez dit.
En cas de représailles vous ne pourrez être tenu pour responsable
0
guillaumemas Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2018
20 oct. 2018 à 13:51
ok, merci de votre réponse
0