Resilier cotisation syndicale

Fermé
nounch63 -  
 Steve -
Bonjour,
je voudrais savoir qu'elle lettre type je doit envoyer pour arreter mes cotisation syndicale.je vous remercie davance
A voir également:

6 réponses

cricri

je cherche une lettre type de resiliation d un syndicat
187
lamine

je voudrais résilier mon adhésion au syndicat et stopper les cotisations dont je ne sais pas comment formuler les mots voulez-vous m'aidez? merci.
136
marie

je cherche une lettre type de resiliation d'un syndicat ,j'aimerai savoir si une date d'echeance est à respecter merci
93
frangipanne Messages postés 1 Statut Membre 9

étant moi-meme dans le meme cas, je voudrais savoir comment faire ma lettre et connaitre le delai.
merci de me faire savoir comment m'y prendre!!!

frangipanne
68
Sébastienl11

Je viens de voir votre message concernant la résiliation de votre cotisation syndicale.
Il faut savoir qu'une cotisation syndicale est au maximum annuelle et reconductible sur demande.
En d'autres termes, vous n'avez pas à envoyer de courrier puisque votre délégué doit vous demander si vous désirez continuer à être adhérente.
Si votre cotisation syndicale est prélevée automatiquement, alors le mieux est d'en avertir votre délégué qui fera le nécessaire très rapidement. S'il vous demande d'envoyer un courrier, c'est qu'il est de mauvaise foi puisqu'il ne vous a certainement pas demandé d'en rédiger un lors de votre adhésion.
Vous pouvez demandé également le remboursement de toutes les sommes prélevées alors que vous ne désiriez plus être syndiquée.
Je me tiens à votre disposition si des problèmes subsistent.
0
Pat54 > Sébastienl11

Bonjour,
Etant au chômage depuis le 01 01 2008, le syndicat est-il en droit de demander un solde de l'année 2007, ainsi que les cotisation de l'année 2008 et 2009.
Comment résilier cotisation syndicale?
Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Patrick
0
Steve > Sébastienl11

Bonjour Monsieur,

pourriez-vous me donner la base légale belge concernant ce sujet s'il vous plaît.
J'ai beau chercher, je ne la trouve pas.

Je vous remercie d'avance.
0
mimie

Bonjour, voilà maitenant plus de 3 mois que j'essaie de résilier ma cotisation syndicale sans succès, ils me disent que le nécessaire est fait et je continue d'être prélevée.Que puis-je faire?
Merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gauloiseblonde

Vous pouvez contacter votre banque pour stopper les prélèvements, c'est encore mieux et plus sûr
33
manic

sf que c'est payant .il y a des lettres types sur internet -à moduler ..!
0
BOUBOUL

Un petit conseil. Relisez-vous avant d'envoyer la lettre afin d'éviter les fautes d'orthographe
5