Frais de transport visite hopital paris 910kms AR

Pepsy22 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 19 oct. 2018 à 10:50
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 21 oct. 2018 à 11:15
Bonjour
Je viens vers vous pour avoir des renseignements et savoir que faire .Mon petit fils a eu un grave accident AT il est marin pécheur , il a prit son pied sur le chalut dans un câble est tombé a la mer pendu par la cheville a des mètres de profondeurs .Ceci est arrivé en Mars 2017 , il venait d être Papa en Mars 2016 il n a pu profiter de sa fille âgée de 1an après intervention il ne peut toujours pas marcher .Les médecins lui ont tout prescrit ostéopathe , kinésithérapie ,cure a Montlig , Cryothérapie sans résultats. A ce jour il marche avec des cannes anglaises il ne peut même pas jouer et courir avec son enfant il est âgé de 29ans .Sa caisse et ENIM il est en 5 éme catégorie. Il a passé dernièrement une visite auprès d un rhumatologue que je connais me suivant depuis 25ans il fut très étonné de vois que aucun de ses confrères avaient pensés a lui faire passer un arthroscanner chose faite , les résultats de celui ci ne sont pas très satisfaisant plus de cartilage a la cheville des morceaux d os trou dans le tibia il lui conseil une prothèse de la cheville
Arthroplastie le problème intervention peut fréquente 800a 900 par an ( prothèse hanche 15000 _ (prothèse (genou 14000 .Dont le choix d un chirurgien demande réflexion le rhumatologue lui a conseillé une équipe a l hôpital Raymond Poincaré a Garches dans les hauts de seine .Il y a bien un centre en Bretagne mais pour un rendez vous 8mois de délai en plus il est choqué mentale pas au top .Que faire je trouve illogique qu il doive payer son transport il ne peut faire 910kms Bretagne donc un accompagnateur . Garches le coût est de 142euros 82 trouvez vous cela logique il est considère comme n étant pas consolidé. avec mes remerciements bien cordialement a vous
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
21 oct. 2018 à 11:15
bonjour,
La législation prévoit la prise en charge des frais de transport sur la base de l'établissement susceptible de dispenser les soins le plus proche du domicile. Il incombe par conséquent au rhumato prescripteur d'intervenir auprès de l'établissement situé en Bretagne pour obtenir un RV à une date rapprochée.
1