Animaux domestiques [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
18 octobre 2018
- 18 oct. 2018 à 06:16 - Dernière réponse :
Messages postés
21709
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 18 oct. 2018 à 14:54
Bonjour à tous,
je souhaite louer une partie de ma résidence principale (25m2). L'entrée et le jardin est commun. La personne intéressée à un animal domestique. Puis je refuser l'entrée en location ?
Dans l'attente de vos conseils. Bien cordialement à tous
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Non vous ne pouvez pas interdire les animaux domestiques.

Merci dd 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13999 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dd
Messages postés
21709
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 18 oct. 2018 à 14:54
0
Merci
bonjour,

je reste perplexe en ayant lu ce qui suit... (textes mis à jour après la loi Alur) :

https://logement.studyrama.com/location-particulier-a-particulier/logement-etudiant-l-option-chambre-chez-l-habitant
(Mis à jour le 28/11/2017)
« Sachez que la personne qui vous loue la chambre peut vous faire signer un règlement intérieur qui stipule les visites, le droit ou non d'avoir un animal de compagnies, comment vous devrez gérer vos déchets et la présence de vos affaires dans les parties communes. Parfois même, une interdiction d'aller dans certaines pièces du logement... »

https://www.cohebergement.com/blog/chambre-chez-l-habitant-visite-de-la-famille-et-amis-137
(2 mars 2016)
1°§ : « La chambre chez l’habitant est soumise aux mêmes règles qu’une location meublée…. »
Cependant :
3°§ « En ce qui concerne l’hébergement d’un animal de compagnie, c’est au propriétaire de prendre la décision d’accepter ou non sa présence, et peut le stipuler dans une clause spécifique. »

Alors... clause abusive ? Ou libre choix du propriétaire ?

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une