Problème avec un huissier, vers qui se tourner...

Colinalia - 16 oct. 2018 à 12:49
 Colinalia - 16 oct. 2018 à 15:32
Bonjour,
En liquidation judiciaire depuis juillet, un huissier s'occupe de la vente des biens du magasin. Jamais joignable, elle refuse de me rencontrer ou de me prendre au téléphone. La vente aux enchères a eu lieu, le magasin est souillé de déchets, les hottes ont été arraché, tout pend de partt, jusqu'aux toilettes retrouvés dans un état pitoyable... Bref je cherchais à la joindre depuis 10jours vainement pour avoir le résultat ''chiffré'' de la vente et d'éventuelles explications sur l'état du magasin. Elle m'a appelée aujourd'hui pour me menacer que, je cite, ''sur la balance face à elle je ne ferai pas le poids''.
En liquidation, je ne suis ni une escroc, ni une criminelle, je suis salement traitée et aujourd'hui menacée. Bien sûr, je n'ai absolument aucune connaissance de mes ''droits'' et du coup... ''non droits''. Vers quelle entité pensez vous que je puisse me tourner afin d'en savoir un peu plus sur l'état de mon dossier et pour me ''protéger''? Je ne sais pas si je dois demander de l'aide à un avocat ou m'adresser au bureau du juge en charge... Je ne sais pas. Je précise que je ne veux pas partir en guerre contre l'huissier, cette procédure est déjà assez longue et douloureuse, je souhaite juste en finir rapidement mais pas dans des conditions ou je suis traitée pire qu'une moins que rien. Merci de vos réponses

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
16 oct. 2018 à 13:45
Bonjour

vous pouvez déjà voir avec votre mandataire liquidateur
et le tribunal de commerce
voir la chambre des huissiers

c'est le tribunal de commerce qui nomme les huissiers pour ce genre de mission
si ils ont plusieurs remonté, du peu d'application de cet huissier
ils en nommeront un autre la prochaine fois.
0
Merci beaucoup
0