Création d'un blog en France "les risques" ?

Danimo - 16 oct. 2018 à 11:11
 Danimo - 17 oct. 2018 à 08:40
Bonjour,

Je souhaite créer un blog pour dénoncer les façons de faire des groupes financiers qui agissent dans la distribution automobile, autrement dit les concessionnaire de marque.
Je souhaite l'appeler "Balance ta concession-Touche pas à mon agence" y aurait il un risque de poursuite par un de ses "fameux" groupe ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2018 à 11:14
Bonjour,

Bien sur si vous portez atteinte à leur image, il faudra prouver tout ce que vous dites et tout ce qui sera dit sur votre blog en cas de poursuite.

La liberté d'expression existe en France mais à vous de l'utilisez en respectant les lois
3
Je vous remercie pour votre réponse, je souhaite appeler le blog Balance ta concession - Touche pas à mon agence. Est ce une atteinte à leur image ? Merci !
0
PA486 Messages postés 5893 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 035 > Danimo
16 oct. 2018 à 20:50
l'image de qui ?
car personne n'est visée en particulier dans un tel titre.
par contre, dès que le contenu du site visera une concession en particulier, la personne visée pourra agir, éventuellement commencer par vous envoyer une mise en demeure écrite par un avocat, puis une assignation en justice si votre réaction ne leur plait pas.
si vous allez supprimer le contenu dès la première mise en demeure, ce n'est pas la peine de lancer un tel site. si vous n'avez pas un budget avocat ou du temps pour vous renseigner pour vous défendre efficacement sans avocat, il faut bien réfléchir à un tel site. car vous pouvez gagner en justice mais ne pas rentrer dans vos frais financièrement.
0
Merci beaucoup ! Pas évident de se lancer, par peur de représailles ...
0