Chercher une solution avec cetelem....

fern46 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 11 oct. 2018 à 11:17
fern46 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 16 oct. 2018 à 11:50
Bonjour,
Je me suis retrouvé en invalidité cat1 je percois actuellement 500e par mois, je n arrive plus a payer mes crédits à cetelem, je n ai pas pu les rappeler à chaque fois qu'il m appelait car pas de crédit sur mon téléphone, aujourd hui il me dit que mon dossier est en cours pour le contentieux, j ai appelé le contentieux il me dit qu'il n'a rien cela fait une semaine, je rappelle cetelem, il me dit qu' il n'a plus la main mise sur les dossiers. J appelle pour trouver une solution à ce problème. Je ne sais plus comment faire, de plus le contentieux me dit qu'il n y aura aucune solution lorsque le dossier arrivera chez eux..
Comment puis je faire pour me sortir de ce pétrin?
Je vous remercie si une solution est possible avant d ouvrir par exemple un dossier en surendettement à la BDF...
Cdlt
Fern

2 réponses

Bonsoir,
Vous avez une assurance crédit, qui couvre notamment l'invalidité?
1
fern46 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 1
16 oct. 2018 à 11:01
Bonjour, oui mais malheureusement pas en invalidité catégorie 1.
Cordialement
Fern46
0
Dans ce cas un bon avocat pourras chercher à savoir si les conditions de l'octroi du crédit sont respectées, notamment l'obligation d'information et de conseil et le devoir de mise en garde. Aussi, il peut faire condamner la banque.
0
fern46 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 1
16 oct. 2018 à 11:15
Bonjour, Merci pour votre réponse.
Je ne veux pas en arriver là, surtout que je n'aurais pas l'argent pour payer un avocat, je demande juste un recours amiable pour ne plus retrouver dans cette situation.

cordialement
fern46
0
Vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle totale. donc vous ne payerai aucun centime. Je l'espère bien pour vous, mais je suis certain que vous n'aurez rien à l’amiable avec la banque.
0
fern46 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 1
16 oct. 2018 à 11:50
Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour votre aide, cela m'a un peu rassuré et surtout maintenant je sais qu'une solution est envisageable mais avec un avocat. je vais le contacter, je vous ferais savoir la suite des événements.
Merci encore
Fern46
0
pesage31 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 19 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 76
15 oct. 2018 à 07:32
Bonjour
Je pense que le service contentieux de Cetelem est le plus a meme de vous trouver une solution .
Les services contentieux ont plus de latitude pour aménager une dette .
Ne romper pas le dialogue avec eux ,tenez les engagements pris et vous verrez , tous rentrera dans l'ordre
1
les banque ne font jamais de fleurs pour les emprunteurs
0
fern46 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 1 > Simo
16 oct. 2018 à 11:16
Bonjour, je suis d'accord avec vous, plus vous êtes dans les problèmes plus ils vous "enfoncent" au lieu de trouver une solution pour qu'aucun des deux parties soient lésés.
0
fern46 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 1
16 oct. 2018 à 11:11
bonjour, j' ai pourtant appelé la semaine dernière le contentieux en anticipation avant de recevoir leur courrier avec A/R , la personne m'a dit que je devrais payer en totalité ce que je dois sinon le dossier ira au tribunal et là ce sera saisie, je leur ai expliqué qu'actuellement je suis en invalidité et que je ne perçoit que 503e, il n'a rien voulu savoir, Tant que je payais mon crédit tout allait bien, lorsque je me suis retrouvé en situation d'invalidité suite à une maladie, là ils ne font rien pour nous aider au contraire ils nous rajoutent des frais alors que je ne peux plus payer... J'ai reçu aujourd'hui le courrier en me disant qu'il faut que je paye mon crédit en totalité sous 8 jours soit la sommes de 4953.69e, je souhaite seulement trouver une solution sans qu'il me rajoute encore des frais.
Cordialement
Fern46
0
ils ne t'accorderons pas un pouce. Ils sont sans pitié. je parle par expérience, moi c'est grâce à mon avocat que j'ai pu m'en sortir
0