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6 réponses
Bonjour à tous,
Le mois dernier j’ai enfin pu solder ma dette envers Cetelem & être dé-ficher à la banque de France. J’ai mis un bon coup de pression aux huissiers après avoir passer plus d’une heure à tourner en rond entre le service client de Cetelem qui me demandait d’appeler les services contentieux et vice versa ! Bref il se renvoyait la balle.
Au final j’ai rappelé les huissiers j’ai mis un bon coup de pression je n’ai même pas fait 5 minutes au tel avec eux que la somme était réglée et le fichage bancaire a été retirée 3 jours après.
1 juin 2022 à 21:48
2 juin 2022 à 10:07
Sur votre compte CETELEM, vous pouvez solder votre dossier.
22 juil. 2022 à 09:32
" Essayer de contacter cetelem directement avec les références de votre contrat "
Bonjour Ulysse5818,
J'ai essayé la solution de Sleepy 00 ce matin pour un litige perso et j'ai eu un directeur de CETELEM qui m'a très vite fait comprendre qu'il n'était pas disponible pour écouter les doléances des clients et que de toutes façons je serai obligé de payer en fin de compte.
Cette personne a été à peine correcte, insinuant que j'étais feignant parce que ma seule démarche auprès du vendeur a été un courrier de réclamation en recommandé.
Il m'a également fait la morale sur le fait que la somme due par mois (25 €) était dérisoire et qu'il y a actuellement des problèmes plus importants dans le monde. J'ai acquiescé en lui faisant remarquer que du coup mon fichage à la banque de France par leurs services pour la même somme paraît encore plus ridicule.
Bon courage et très bonne journée !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 juil. 2022 à 12:29
Bonjour jeanne.
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.
Je comprends votre mécontentement.
Je vous invite, si cela n'a pas été fait, à adresser un courrier à notre service consommateurs :
CETELEM - Service consommateurs
95908 Cergy Pontoise cedex 9
N'oubliez pas d'indiquer le numéro de dossier sur votre courrier.
Je vous souhaite une agréable journée.
Régis de l'équipe Cetelem France.
2 juin 2022 à 11:32
Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.
Afin que je puisse vous aider, je vous invite à nous contacter sur nos pages officielles Twitter ou Facebook Cetelem France.
A bientôt Julie de l'équipe Cetelem
Cétélem ... jamais eu de crédit chez vous et je ne suis pas prête d'en avoir un ...
perso la seule fois où j'ai eu affaire à eux c'était pour le notaire, qui n'arrivait toujours pas à obtenir le décompte définitif, et l'adresse où envoyer le chèque pour solder totalement et immédiatement le crédit du défunt, lequel n'avait par ailleurs aucun retard, ou contentieux ou fichage, juste le tort de mourir peut-être.
Dès le lendemain de son décès, nous avons fait un courrier recommandé à Cétélem pour leur transmettre l'acte de décès et leur indiquer les cordonnées du notaire en charge de les payer, pour qu'ils lui adressent le décompte définitif, intérêts inclus éventuels, compte tenu du rejet de l'échéance suite au blocage du compte bancaire en raison du décès.
Le notaire a fait de même, y inclus des fax restés sans réponse.
La seule chose que nous avons reçu, ce sont des multiples relances automatiques envoyées à son domicile, après silence.
Après un parcours du combattant au téléphone au service client, à expliquer de multiples fois la situation, j'ai pu avoir un conseiller qui m'a expliqué qu'après les relances automatiques, ils ne gèrent plus, clôturent le dossier et le remettent à une officine de recouvrement qui s'appelait Neuilly contentieux.
Je passe le nombre de fois où j'ai été coupée, mais j'ai fini enfin par obtenir le numéro de téléphone de NC (multiples adresses tel, le notre étant vers Bordeaux)
Là je suis tombée sur un roquet totalement hystérique, au courant de rien, mais qui a commencé par crier, parler de mauvais payeur qu'on connait, me menacer, parler d'assignation, de frais, de tribunal,tout un laïus sans même me laisser parler, c'était absolument sidérant.
J'ai du le calmer et lui demander de m'écouter, et il a enfin consenti à faire un fax au notaire pour lui donner tous les renseignements utiles, le notaire a bien entendu pris soin de récupérer l'attestation de paiement totale et définitive.
Ils ont même osé m'envoyer des offres de crédit, en se servant du courrier que j'avais adressé pour signaler le décès, j'ai leur faire un courrier pour obtenir la suppression de mes données.
25 juil. 2022 à 13:18
Je ne suis pas concerné, je conseille surtout contre vos agissements.
22 juil. 2022 à 12:30
j’ai rappelé les huissiers j’ai mis un bon coup de pression
Ils ont du trembler..:-)
22 nov. 2022 à 17:46
Bonjour j’ai le même souci or que j’ai soldé mon compte mais cetelem ne fait pas le nécéssaire pour me deficher
comment faire svp