Impayé Cetelem - Fichage banque de France

Camilie - 31 mai 2022 à 23:40
 Aaaach - 22 nov. 2022 à 17:46
Bonjour,

J'ai fait un achat chez Conforama pour lequel j'ai procédé à un règlement en plusieurs fois dont le crédit a été financé par Cetelem, et j'ai rencontré quelques soucis pour régler les deux dernières mensualités et Cetelem a fait appel à des huissiers après plusieurs échecs de prélèvements.

Par la suite j'ai eu affaires aux huissiers avec qui ont avais mis en place un échéancier, malheureusement y'a eu le COVID et j'ai perdu une partie de mes revenus et je n'ai pas pu respecter mon accord avec les huissiers.

Donc sur 151 euros j'ai réglé 30 euros, il me restais donc 121 euros à régler. Sauf qu'entre temps Cetelem m'a fiché à la banque de France, j'ai essayé de contacté les huissiers afin de pouvoir régler cette somme en intégralité mais ils m'ont dis qu'ils n'avaient plus la main sur le dossier, j'ai quand même essayé d'utiliser le numéro du contrat sur leur site et j'ai procédé au versement de l'intégralité de la somme en ligne mais cette somme m'a été virée à nouveau sur mon compte par les huissiers.

Je précise que lorsque j'ai eu la personne au téléphone elle m'a expliqué qu'il fallait que j'attende l'assignation devant le Tribunal que j'allais recevoir une lettre à mon domicile, j'ai répondu que j'avais déménagé que surement je ne recevrais jamais ce fameux courrier et que je voulais savoir comment faire pour modifier mon adresse, elle m'a répondu " ne vous inquiétez pas si ils veulent vous trouver ils vous trouveront ".

Donc moi à ce jour je cherche une solution afin de pouvoir régulariser cette dette car j'ai la bonne volonté de réglet ce que je doit mais tout ce que je tente ne fonctionne pas et le fichage à la banque de France persiste et m'handicape sur de nombreuses choses.

Y'a t-il quelqu'un qui a déjà été dans ma situation ?

Merci à tous pour vos retour.
Que faire ?

6 réponses

Bonjour à tous, 

Le mois dernier j’ai enfin pu solder ma dette envers Cetelem & être dé-ficher à la banque de France. J’ai mis un bon coup de pression aux huissiers après avoir passer plus d’une heure à tourner en rond entre le service client de Cetelem qui me demandait d’appeler les services contentieux et vice versa ! Bref il se renvoyait la balle. 
Au final j’ai rappelé les huissiers j’ai mis un bon coup de pression je n’ai même pas fait 5 minutes au tel avec eux que la somme était réglée et le fichage bancaire a été retirée 3 jours après. 
 

4
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
22 juil. 2022 à 12:30

j’ai rappelé les huissiers j’ai mis un bon coup de pression

Ils ont du trembler..:-)

2

Bonjour j’ai le même souci or que j’ai soldé mon compte mais cetelem ne fait pas le nécéssaire pour me deficher 

comment faire svp 

0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
1 juin 2022 à 21:48
Essayer de contacter cetelem directement avec les références de votre contrat
2
Merci pour votre aide je vais le faire
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
2 juin 2022 à 10:07
Bonjour,

Sur votre compte CETELEM, vous pouvez solder votre dossier.
1
Michmont35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 1
22 juil. 2022 à 09:32

" Essayer de contacter cetelem directement avec les références de votre contrat "

Bonjour Ulysse5818,

J'ai essayé la solution de Sleepy 00 ce matin pour un litige perso et j'ai eu un directeur de CETELEM qui m'a très vite fait comprendre qu'il n'était pas disponible pour écouter les doléances des clients et que de toutes façons je serai obligé de payer en fin de compte.

Cette personne a été à peine correcte, insinuant que j'étais feignant parce que ma seule démarche auprès du vendeur a été un courrier de réclamation en recommandé.

Il m'a également fait la morale sur le fait que la somme due par mois (25 €) était dérisoire et qu'il y a actuellement des problèmes plus importants dans le monde. J'ai acquiescé en lui faisant remarquer que du coup mon fichage à la banque de France par leurs services pour la même somme paraît encore plus ridicule.

Bon courage et très bonne journée !

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cetelem Entreprise Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024   65
25 juil. 2022 à 12:29

Bonjour jeanne.

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.
Je comprends votre mécontentement.
Je vous invite, si cela n'a pas été fait, à adresser un courrier à notre service consommateurs :
CETELEM - Service consommateurs
95908 Cergy Pontoise cedex 9

N'oubliez pas d'indiquer le numéro de dossier sur votre courrier.

Je vous souhaite une agréable journée.
Régis de l'équipe Cetelem France.

0
Cetelem Entreprise Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024   65
2 juin 2022 à 11:32
Bonjour Ulysse5818,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.
Afin que je puisse vous aider, je vous invite à nous contacter sur nos pages officielles Twitter ou Facebook Cetelem France.

A bientôt Julie de l'équipe Cetelem
-3

Cétélem   ...  jamais eu de crédit chez vous et je ne suis pas prête d'en avoir un ...

perso la seule fois où j'ai eu affaire à eux c'était pour le notaire, qui n'arrivait toujours pas à obtenir le décompte définitif, et l'adresse où envoyer le chèque pour solder totalement et immédiatement le crédit du défunt, lequel n'avait par ailleurs aucun retard, ou contentieux ou fichage, juste le tort de mourir peut-être.

Dès le lendemain de son décès, nous avons fait un courrier recommandé à Cétélem pour leur transmettre l'acte de décès et leur indiquer les cordonnées du notaire en charge de les payer, pour qu'ils lui adressent le décompte définitif, intérêts inclus éventuels, compte tenu du rejet de l'échéance suite au blocage du compte bancaire en raison du décès.

Le notaire a fait de même, y inclus des fax restés sans réponse.

La seule chose que nous avons reçu, ce sont des multiples relances automatiques envoyées à son domicile, après silence.

Après un parcours du combattant au téléphone au service client, à expliquer de multiples fois la situation, j'ai pu avoir un conseiller qui m'a expliqué qu'après les relances automatiques, ils ne gèrent plus, clôturent le dossier et le remettent à une officine de recouvrement qui s'appelait Neuilly contentieux.

Je passe le nombre de fois où j'ai été coupée, mais j'ai fini enfin par obtenir le numéro de téléphone de NC (multiples adresses tel, le  notre étant vers Bordeaux)

Là je suis tombée sur un roquet totalement hystérique, au courant de rien, mais qui a commencé par crier, parler de mauvais payeur qu'on connait,  me menacer, parler d'assignation, de frais, de tribunal,tout un laïus sans même me laisser parler, c'était absolument sidérant.

J'ai du le calmer et lui demander de m'écouter, et il a enfin consenti à faire un fax au notaire pour lui donner tous les renseignements utiles, le notaire a bien entendu pris soin de récupérer l'attestation de paiement totale et définitive.

Ils ont même osé m'envoyer des offres de crédit, en se servant du courrier que j'avais adressé pour signaler le décès, j'ai leur faire un courrier pour obtenir la suppression de mes données.

3
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
25 juil. 2022 à 13:18

Je ne suis pas concerné, je conseille surtout contre vos agissements.

0