Soucis avec Cetelem

Résolu
Marjorie02120 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2018 à 16:56
Bonjour à toutes et à tous. J'ai fait un prêt chez Cetelem il y a plus d'un an suite à l'arrêt maladie de mon conjoint nous rencontrons quelques difficultés financières. Nous avons donc à ce jour 3 retard d'un montant de 260 €à régler chez Cetelem je leur propose donc aujourd'hui de les régler en début de mois car ma carte bancaire de toute façon ne passera pas aujourd'hui. Ils me répondent que c'est le dernier jour pour payer que sinon mon dossier s'en va au contentieux et que là je devrais le reste de la Somme c'est-à-dire 1400 €.... Sachant que je leur avais déjà proposé au cours du mois de le régler 100 €et qu'ils ont refusé qu'ils m'ont déjà dit qu'il fallait que je règle absolument la totalité de la somme et je vous parle même pas des harcèlement téléphonique il m'appelle 5 à 10 fois par jour en sachant que à chaque fois je le réponds au téléphone au moins une fois tous les jours pour leur dire que je ne peux pas payer avant tel date. Faut-il que je prenne vraiment leur menace au sérieux s'est-il vraiment le dernier jour pour régler la somme. sachant qu'à chaque appel chaque message qui me laisse ils me disent toujours la même chose me disent que c'est urgent et que c'est le dernier jour pour les appeler qu'en pensez-vous.cdt

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 15:16
Bonjour,

Contentieux..et alors, cette société ne pourra pas vous forcer tant qu'un huissier n'aura pas obtenu un titre exécutoire, c'est à dire dans 3 mois...vous avez donc largement le temps de régulariser comme vous l'avez proposé.

N'ayez aucune crainte, une société de recouvrement ne fera que vous menacer, mais sans pouvoir de saisie.
4
Marjorie02120 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 1
31 juil. 2018 à 15:55
D'accord je vous remercie de votre réponse mais ils me disent qu'à partir du moment où je vais au contentieux je serai obligatoirement obligé de payer le restant de mon crédit je ne pourrai donc pas réglé seulement mais 3 mois de retard. Est-ce que cela est bien vrai ? Cordialement
0