Service recouvrement SOFINCO

Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 11 juillet 2018
Dernière intervention
21 juillet 2018
- 11 juil. 2018 à 12:49 - Dernière réponse :
Messages postés
26636
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- 11 juil. 2018 à 13:38
Bonjour,

Je me permets de venir poser mes questions ici car je suis un peu désemparée.

En 2017, j'ai fait une simulation de prêt sur un site de téléphonie, j'ai reçu dans la foulée un documents "informations pré-contractuelles" de la part de Sofinco que je n'avais pas accepté puisque je ne voulais pas un crédit mais juste payer en plusieurs fois avec ma carte bancaire.
Sur le document, il est stipulé noir sur blanc que :
"Ce montant est viré sur le compte du vendeur dès le 8ème jour à compter de l'acceptation du contrat par l'emprunteur".

Mais voilà, depuis bientôt une semaine, je suis harcelée par sms et appels du numéro 09.74.50.14.01 qui se dit être le service recouvrement de Sofinco.
Ils me demandent de rappeler chose que je ne peux pas faire puisqu'ils demandent un numéro de contrat pour parler à un conseiller.
Et quand ils appellent (en numéro masqué), soit ils disent qu'ils ne m'entendent pas, soit ils me raccrochent au nez.
J'ai pu entendre une phrase me disant que j'avais des impayés dans mon crédit mais rien de plus, aucune information, je n'ai pas pu demander une copie du soit disant contrat.

Vous est-il arrivé une chose similaire ?
Que faire pour avoir des informations supplémentaires et faire cesser ce harcèlement ?

J'ai envoyé un mail à ma banque pour savoir s'il y a un virement de la part de Sofinco (ou de CA Consomer Finance) mais rien du tout, ce qui prouve bien que je n'ai jamais touché un seul centime de leur part.

Je vous avoue être un peu perdue..
Merci de vos réponses et bonne journée.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
26636
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
- Modifié par Sourisverte2 le 11/07/2018 à 13:40
0
Merci
Bonjour

Vous avez signalé que le post était résolu.
La règle sur le forum est de venir donner la bonne réponse afin que ça puisse servir à d'autres personnes.

Merci d'avance
La modération.

Commenter la réponse de Sourisverte2
Dossier à la une