Service recouvrement SOFINCO

Messages postés
6
Dernière intervention
21 juillet 2018
- - Dernière réponse : Marley-18
Messages postés
7441
Dernière intervention
21 janvier 2019
- 19 nov. 2018 à 10:11
Bonjour,

Je me permets de venir poser mes questions ici car je suis un peu désemparée.

En 2017, j'ai fait une simulation de prêt sur un site de téléphonie, j'ai reçu dans la foulée un documents "informations pré-contractuelles" de la part de Sofinco que je n'avais pas accepté puisque je ne voulais pas un crédit mais juste payer en plusieurs fois avec ma carte bancaire.
Sur le document, il est stipulé noir sur blanc que :
"Ce montant est viré sur le compte du vendeur dès le 8ème jour à compter de l'acceptation du contrat par l'emprunteur".

Mais voilà, depuis bientôt une semaine, je suis harcelée par sms et appels du numéro 09.74.50.14.01 qui se dit être le service recouvrement de Sofinco.
Ils me demandent de rappeler chose que je ne peux pas faire puisqu'ils demandent un numéro de contrat pour parler à un conseiller.
Et quand ils appellent (en numéro masqué), soit ils disent qu'ils ne m'entendent pas, soit ils me raccrochent au nez.
J'ai pu entendre une phrase me disant que j'avais des impayés dans mon crédit mais rien de plus, aucune information, je n'ai pas pu demander une copie du soit disant contrat.

Vous est-il arrivé une chose similaire ?
Que faire pour avoir des informations supplémentaires et faire cesser ce harcèlement ?

J'ai envoyé un mail à ma banque pour savoir s'il y a un virement de la part de Sofinco (ou de CA Consomer Finance) mais rien du tout, ce qui prouve bien que je n'ai jamais touché un seul centime de leur part.

Je vous avoue être un peu perdue..
Merci de vos réponses et bonne journée.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7441
Dernière intervention
21 janvier 2019
2692
2
Merci
Bonjour,

Expliquez ça à cet huissier par lettre recommandée avec accusé de réception et s'il insiste, saisissez le Juge de l'exécution auprès du tribunal.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24911 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
27778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
3660
0
Merci
Bonjour

Vous avez signalé que le post était résolu.
La règle sur le forum est de venir donner la bonne réponse afin que ça puisse servir à d'autres personnes.

Merci d'avance
La modération.

Commenter la réponse de Sourisverte2
Messages postés
2
Dernière intervention
19 novembre 2018
0
Merci
Bonjour, je suis très surprise d'avoir reçu un avis d'huissier pour un dossier SOFINCO, sans aucun renseignement, il me demande une somme global de 6.160,00€? Je l'ai appelé, celui-ci me somme de régler cette dette dans les huit jours. J'avais un dossier en 1995 que j'ai réglé integralement chez un huissier, j'ai les reçus des versements espèces que nous avons fait, le montant a l'époque réclamé était de 52.000 Francs, nous avons réglé 64.000 Francs depuis nous n'avons rien reçu ni de l'huissier, ni de cette société.
Comment une société peut se permettre d'attendre aussi longtemps pour réclamer son dû? et que dit la loi sur ce genre de situation. Ne peut-on pas exiger le détail de ce que l'on me réclame maintenant? et que puisses je faire, j'ai l'impression de me faire voler Merci de votre réponse bonne journée
Commenter la réponse de JNJOAAL
Dossier à la une