Service recouvrement SOFINCO

DvhFrmb Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 11 juil. 2018 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2018 à 10:11
Bonjour,

Je me permets de venir poser mes questions ici car je suis un peu désemparée.

En 2017, j'ai fait une simulation de prêt sur un site de téléphonie, j'ai reçu dans la foulée un documents "informations pré-contractuelles" de la part de Sofinco que je n'avais pas accepté puisque je ne voulais pas un crédit mais juste payer en plusieurs fois avec ma carte bancaire.
Sur le document, il est stipulé noir sur blanc que :
"Ce montant est viré sur le compte du vendeur dès le 8ème jour à compter de l'acceptation du contrat par l'emprunteur".

Mais voilà, depuis bientôt une semaine, je suis harcelée par sms et appels du numéro 09.74.50.14.01 qui se dit être le service recouvrement de Sofinco.
Ils me demandent de rappeler chose que je ne peux pas faire puisqu'ils demandent un numéro de contrat pour parler à un conseiller.
Et quand ils appellent (en numéro masqué), soit ils disent qu'ils ne m'entendent pas, soit ils me raccrochent au nez.
J'ai pu entendre une phrase me disant que j'avais des impayés dans mon crédit mais rien de plus, aucune information, je n'ai pas pu demander une copie du soit disant contrat.

Vous est-il arrivé une chose similaire ?
Que faire pour avoir des informations supplémentaires et faire cesser ce harcèlement ?

J'ai envoyé un mail à ma banque pour savoir s'il y a un virement de la part de Sofinco (ou de CA Consomer Finance) mais rien du tout, ce qui prouve bien que je n'ai jamais touché un seul centime de leur part.

Je vous avoue être un peu perdue..
Merci de vos réponses et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2018 à 10:11
Bonjour,

Expliquez ça à cet huissier par lettre recommandée avec accusé de réception et s'il insiste, saisissez le Juge de l'exécution auprès du tribunal.
5