Infiltration d'eau et harcelement voisin

raksacha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 10 oct. 2018 à 21:35
raksacha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 11 oct. 2018 à 23:08
Bonjour,

J'ai acquis un appartement en janvier, j'ai commencé à habiter dedans en mai .
après quelques douches le voisin du dessous est venu m'avertir qu'une infiltration d'eau apparaissait dans sa salle de bain (on a trouvé la cause qui était la jointure sol/mur abimée), le problème étant résolu, il m'explique que cela date de l'ancien proprio qui ne répondait pas à ses appels ni ses courriers, rien n'avait jamais été fait et il me demande de contacter mon assurance pour qu'il puisse se faire dédommager d'un de ces meubles abimé par l'eau.
Sachant que ce dégât n'est pas de moi que dois je faire svp?
J'ai besoin d'une réponse rapide svp car il n'arrête pas de m'harceler et de me faire envoyer des courriers de son assurance.
Merci par avance aidez moi svp, je suis perdu.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
10 oct. 2018 à 22:59
Bonsoir,

Répondez-lui simplement que si les dégâts sur son meuble sont antérieurs à votre emménagement, vous n'avez rien à voir dans cette histoire !
Il n'y a aucune raison pour que ce soit vous ou votre assurance qui paye, et ce n'est pas parce qu'il vous le demande que vous devez accepter... Au contraire, en répondant favorablement vous vous rendriez coupable d'une fausse déclaration à votre assurance et risqueriez de lourdes sanctions.

Cdt

2
raksacha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
11 oct. 2018 à 21:33
Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide et claire gt.55 , j'ai appelé mon voisin en disant exactement ce que vous m'avez conseillé, mais il continue d'insister, il m'a dit que si je ne réponds pas aux lettres de son assurance il m'attaquera en justice.

J'ai proposé de lui racheter un meuble pour rester en bon terme avec lui mais il m'a répondu "je m'en fou du meuble je veux le nom de votre assurance".
Je suis en train de me dire qu'il y a quelque chose de louche dans tout cela. Peut-il vraiment m'attaquer ?

J'ai lu que pour un dégât des eaux il aurait dû faire un constat avec l'ancien proprio dans les 5 jours qui suivent le dégât or cela n'a pas été fait.
Je pense qu'il veut simplement m'arnaquer qu'en pensez vous?
Dois-je contacter mon assurance au cas où ? mais j'ai peur que celle-ci mette les choses en route et que je me retrouve à payer pour lui. Je n'ai absolument rien à voir dans cette histoire.

Désolé de vous ennuyez avec mes histoires mais quand on est seule c'est bien d'avoir de l'aide de personnes qui s'y connaissent.
Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une belle soirée.

Cdt,
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
11 oct. 2018 à 22:11
Bien sûr qu'il veut vous arnaquer...
Il veut vous faire endosser les conséquences d'un sinistre dont vous n'êtes pas responsable.

Si vous n'avez rien à vous reprocher, faites comme l'ancien propriétaire et laissez-le gesticuler !
C'est à lui d'apporter les preuves de ce qu'il avance, de votre côté vous n'avez qu'à l'ignorer.
Qu'il se débrouille avec son dégât et son assurance.
0
raksacha Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018
11 oct. 2018 à 23:08
Merci beaucoup gt.55 pour votre aide et vos conseils, effectivement je n'ai rien à me reprocher je vais l'ignorer.

Je vous souhaite une belle soirée.
0