Placement de ma filleule de presque 4 ans

Résolu
marrie34 - 8 oct. 2018 à 13:42
caroline07380 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018 - 11 déc. 2018 à 19:25
Bonjour,
qui pourrais m'aider à trouver un très bon avocat sur beziers et environs
ma.filleule est placée(soit disant en urgence) depuis 2 semaines ds une famille d'accueil
décision de justice de jeudi dernier placement pour un an LE CHOC
puis je avoir un droit de visite pour la voir ?
sur quoi se base cette décision
comment avoir des informations
qui peux m'aider svp
merci a tous

8 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
8 oct. 2018 à 14:34
bonjour
j'ai fait toute ma carrière dans le social je peux vous affirmer que le placement d'un enfant est toujours d'un dernier recours ... surtout quand il s'agit d'un enfant de moins de 4 ans ... la décision de placement est prise soit en urgence quand il y a un danger immédiat soit la plupart du temps après intervention d'un ou plusieurs travailleurs sociaux puis concertation en réunion au sein de l’établissement social avec le travailleur social en charge de la situation + plusieurs personnes ayant intervenu ou pas comme un psychologue,un psychiatre ,le directeur, un autre travailleur social "neutre" ne connaissant pas la situation et faisant office de candide .... la proposition de placement est donc prise après cette concertation collégiale ou les tenants et aboutissants sont étudiés attentivement ...on ne tire pas à pile ou face....
les travailleurs sociaux sont capables de discerner les mensonges ,abbérations ,manipulations diverses.. ils sont formés pour cela
de plus il s'agit d'une proposition de placement faite auprès du juge des enfants et celui ci décide en dernier ressort
le juge des enfants ne suit pas toujours les propositions des travailleurs sociaux et ne place pas systématiquement essayant de trouver une autre solution... je pense qu'il y a assez de garde fou pour ne pas entendre le discours habituel de "placement abusif"....
en général ceux qui parlent de placement abusif sont les mêmes qui vont hurler quand un enfant mourra "mais que font les services sociaux...
0