Curatelle renforcee amenagee

mag - 6 oct. 2018 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2018 à 17:56
bonjour ,
je souhaiterai choisir ma curatelle , et j opte pour qu'elle soit faite par un membre de la famille
, sauf que je suis déjà avec une curatelle libérale , et que je voudrai en changer , ceci est demande en accord avec ma famille , et ma garante , alors pouvez vous m aider a obtenir un rdv avec Mme le juge des affaires de protections majeure misent sous curatelle ...
veuillez donner suite a ma demande ,
salutation distinguées

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2018 à 17:14
Bonjour mon ex future épouse est sous curatelle simple, et pour changer de statut il refaire une pour être en curatelle renforcée , il faut refaire un dossier de demande avec visite médecin expert 160€, le formulaire est téléchargeable sur internet, en sachant qu'il n' y a que trois sorte de curatelle, la simple, la renforcée et l'aménagée, la dernière étant rarement mis en œuvre
Donc pas besoin de prendre rendez-vous avec le juge
Une précision qu'appelez vous curatelle libérale? pour c'est la simple, donc si j'ai bien compris vous vous être mise sous curatelle renforcée est cela?
Il faut complété le dossier voir le médecin expert de votre choix et ensuite envoyer votre dossier au juge des tutelles en sachant que normalement c'est le médecin qui envoie le certificat, il ne le remettra pas a vous, alors des que vous connaissance du jour du rendez-vous, vous pourrez envoyer votre dossier si vous le désirez 8 jours avant
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2018 à 17:56
Une précision vous même demander la mise en place de la curatelle renforcée
0