Huissier sfr

nicolas - 5 oct. 2018 à 16:08
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2018 à 23:21
Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais résilier ma ligne SFR avec recommandé et tout ce qui va bien, j'avais reçu la confirmation et là sfr m'appel pour me proposer une nouvelle offre et me réengager chose que je refuse évidemment. Le mois suivant je m'aperçoit que ma résiliation ne s'est pas faite et que en plus je suis bien réengager !!! J'appelle donc SFR pour explication et on me dit que j'ai accepté l'offre et tout et tout donc ils peuvent rien faire.
Énervé je coupe les prélèvements.
Quelques temps après je reçois des appels et courriers d'intrium justicia qui me demande 200€ de frais pour SFR pour non paiement des factures. Je leur explique le problème et il me demande de leur envoyer par courrier la preuve de ma demande de résiliation ce que je fait évidemment. Et là plus de nouvelle pendant de longs mois jusqu'à aujourd'hui où je reçois une lettre d'un huissier me disant qu'il reprend le dossier et que je dois cette fois 600€ !!!
J'ai appelé l'huissier mais je ne retrouve plus la confirmation que j'avais envoyé à intrium à cause de 2 déménagement en peu de temps ....
Sur le papier de l'huissier il s'agit pour l'instant d'un recouvrement amiable mais la dame au téléphone m'a dit que si je ne retrouvais pas le papier et que je payé pas ce serait une saisie sur compte bancaire ....
Que faire ?
Est-ce seulement de l'intimidation ou vais-je vraiment devoir payer une telle somme que je ne dois pas ?
Merci de vos conseils

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
Modifié le 7 oct. 2018 à 10:31
Bonjour

Ahhhh.. SFR mon 'pet peeve' favori..

Il y a quelques temps

QUAND exactement as tu cessé les paiements?

Tu as été trop vite en arrêtant brutalement sans la moindre LRAR de contestation, maintenant ça va être un peu galère pour rattraper le coup..

Pour 600€ (Si justifiés..) ça craint un peu.. Mais les petites menaces sont souvent 'pipeau'..

C'est QUOI les 200€ de 'frais'?

A+
2
nicolasvincent
9 oct. 2018 à 22:36
Bonjour, merci de votre réponse

Le problème avec SFR date plus 3 ans et je viens de me rendre compte que la facture de 600€ pour mois impayé et non restitution du matériel date du 15/10/2017 soit presque 1 an et l'huissier me demande comme par hasard de régler avant le 15/10/2018 !
N'y a t'il pas une petite relation dans tout ça ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2018 à 23:21
Prescription 1 an... Laissez traîner encore une semaine.
1