Probleme de résiliation après achat sur foire

Fermé
ericmonreve - 23 oct. 2008 à 23:37
 Gégé - 1 avril 2016 à 16:16
Bonjour,
j'ai acheter une pompe a chaleur d'une valeur de 15000 euros sur une foire expo,je n'ai rien donner financièrement ni signé de crédit et 2 jours plus tard j'ai fais un devis chez un autre fournisseur (à titre comparatif)et je me suis rendu compte qu'il était 2 fois plus intéressant.Du coup j'ai envoyé le coupon réponse de"résiliation de bon de commande"par lettre recommandée avant mes 7 jours autorisée et dès réception du courrier le vendeur m'a téléphoné me disant que la résiliation ne pouvait se faire car j'avais marqué "lu et approuvé fait sur foire expo"puis signature et me réclame jusqu'à 50%de la facture pour dommage et intéret.
Il m'a dit de regardé au dos du bon de commande ou est stipulé"en cas de rupture de contrat par le client,hors les cas ou la loi le permet, la société serait en droit d'exiger un dédit équivalent à 50% du montant de la commande"
Je voulais savoir s'il était dans ses droits et si j'avais une possibilité d'avoir gain de cause?
Je voulais aussi savoir si cela ne lui couterai pas plus cher à envoyer l'affaire en justice que de tout laisser tomber?
merci d'avance de vos réponses.

11 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
4 avril 2009 à 21:00
Bonsoir ,

Ne restez pas sur la seule lecture de vos messages ou interventions.

Sur ce fil, vous avez tous les elements pour vous defendre.
48
2016 Foire de Lyon :Même arnaque :les prix sont trois fois plus cher, M^me la préfecture prévient des arnaques sur la rétractation qui menace l image même du plus grand évènement de Lyon .
Je suis honnête escroqué de la sorte le consommateur avec des vendeurs formés à cela sous couvert d'une loi abérente qui encourage de telle pratique.que font nos Ministres , nos politiques, et même les consommateurs.
Un conseil le Boycotte pour que cela cesse.
3
pacfoire Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 2 > arnaques
31 mars 2016 à 18:01
idem pour une facture de près de 18.000€ au lieu de 9.000€ pour une Pompe à Chaleur sur la foire de LYON le 28 mars 2016 vers 18h, donc deux fois plus cher que plusieurs devis identiques demandés ultérieurement les 29 & 30 mars 2016.
Vous pouvez me répondre si vous souhaitez avoir plus d'info., il semble bien qu'il y a plusieurs incidents lors de cette foire de Lyon du 18 au 28 mars 2016.
UNE ACTION COMMUNE DEVRAIT ABOUTIR DEVANT LA JUSTICE SI NOUS MENONS CAUSE IDENTIQUE
bien cordialement
2