Charges abusives ou non?

Mamandu13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 29 sept. 2018 à 21:00
 Gaston - 30 sept. 2018 à 01:08
Bonjour,
Bonjour,
Je suis locataire depuis 3ans chez un particulier. Dans mon loyer, je paie les charges en plus mensuellement pour l’eau et le chauffage, je règle aussi 1fois par an la taxe d’ordure ménagère. Tout ceci figurait sur mon bail.
Mon bail a été reconduit tacitement en juin au terme de ses 3ans, et mon propriétaire me réclame aujourd’hui, de lui régler au moins pour cette année, des charges dites « locatives » qui ne m’ont jamais été demandées auparavant; elles concernent les charge de copropriétés et les espaces verts, le salaire des gardiens etc...
Mon propriétaire me dit, qu’il avait oublié qu’il pouvait me les répercuter, qu’il me fait cadeau des deux premières années, mais que pour cette année il faut que je le lui paie. Cela represente environ 700€ une fois Deduit mes charges versées mensuellement. Ce qui fait bcp d’argent pour nous. Ma question est : a-t-il le droit de me réclamer des charges non mentionnées sur le bail il y a 3ans? Les charges de copropriété suis-je obligé de les réglées ? Étalées sur 12 mois l’ajout de ses charges aux miennes augmentent mon loyer de 100€ par mois !! Merci par avance de vos réponses .

1 réponse

Bonjour
Se renseignez auprès de :
https://www.anil.org/
0