Separation

Grisouille - 29 sept. 2018 à 10:51
 grisouille - 29 sept. 2018 à 16:06
Bonjour, mon mari et moi allons faire une separation de corps, puis je demander une prestation compensatoire? Merci. Cordialement.

2 réponses

Bonjour.

Demander est toujours possible, le juge tranchant en fonction de la situation financière de chacun.

Cdt
1
Merci , en fait il a une retraite le double de mon salaire. Mais je ne sais pas si le fait de demander la séparation de corps, on peut demander cette prestation compensatoire, ou faut-il demander le divorce pour pouvoir en faire là demande? Cdt
0
Pour ce qui est de la prestation conditionnée à demande de divorce, ne sais pas ; désolé ; mais l'avocat vous en informera facilement ; Je dirais non sans aucune certitude ;

Connais deux personnes séparées de corps, en instance de divorce (depuis 2 ans), où l'un des conjoints verse une prestation compensatoire à l'autre, jusqu'au jour du jugement de divorce dans lequel seront fixées de nouvelles obligatoires financières ou pas ;
0
ok merci beaucoup pour ces renseignements. Par contre puis je refuser le divorce, et accepter juste la séparation de corps
cdl
0