Reengagement abusif SFR

boogie1957 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018 - 27 sept. 2018 à 14:08
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 27 sept. 2018 à 18:55
Bonjour
Je vous explique mon problème.
Je suis client SFR depuis de nombreuses années et je vois ma facture augmenter de 20€ pour 2 mois donc je téléphone à SFR qui m'explique que la réduction de 10€ par mois n'est plus applicable.
Je demande alors de réduire ma facture en enlevant les options tv donc je passe à 35€ par moi comme précédemment on ne m'en dit pas plus.
Surprise quand je reçois un mail de confirmation je m'aperçois que je suis engagé de nouveau pour
Un an alors que l'on ne m'a rien dit par téléphone.
Alors je téléphone a SFR pour une explication on me répond que toute modification d'un contrat entraine un engagement de 12 mois.
Je voudrai savoir si de telles pratiques sont legales.

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
27 sept. 2018 à 18:55
Ce sont les pratiques SFR
Bien souvent on téléphone ils veulent bien changer nos options mais du coup le contrat est renouvelé
Je me suis fait avoir comme vous

julie
3