Grange retiré du cadastre

Marlene12 - 26 sept. 2018 à 12:58
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 3 oct. 2018 à 10:22
Bonjour,
Je me trouve dans une impasse et j'ai besoin de conseil. Je vais hériter des terre de mon grand-père 4ha dont 3ha de terre agricole et 1ha de bois. Sur une parcelle en bordure de route se trouve une grange qui ne compte plus que les 4murs en bon état. Cette grange a été retiré du cadastre lors de la dernière révision du PLU car elle était jugé comme ruine. Cette grange se trouve en bordure de route, il y a des habitations autour.
J'aimerais pouvoir reprendre cette grange la changer de destination et en faire une maison. Est-ce possible ?? Comment faire pour qu'elle soit de nouveau sur le cadastre ??

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Marlene

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 252
3 oct. 2018 à 10:22
Bonjour

De mémoire, une ruine c'est un bâtiment qui n'a plus d'existence légale. La reconstruction est possible mais elle sera considérée comme une construction neuve et devra respecter le PLU.
Or, si le terrain s trouve dans la zone A, j'ai un doute sérieux quant à la faisabilité du projet...
0