Mon fils

Crevette - 26 sept. 2018 à 09:53
Ysabe_l Messages postés 12600 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 26 sept. 2018 à 10:13
Bonjour, je me suis séparer du père de mon fils en 2015, il n'a pris aucun contact pendant 2 ans ni de Nouvelles de son fils avant qu'on soit jugé en décembre 2017, après la délibération rendu en janvier, il a eu droit à un droit de visite à son domicile la semaine paire, de 9h à 18h, il l'a fait que 3 fois, après plus de nouvelles, on a eu une enquête social demandée par le parquet!
Ça a duré 4 mois toujours pas de nouvelles du père de mon fils, j'ai fait 5 mains courante,
On a êter rejuger le 25 septembre, le père de mon fils ne s'est pas présenté....
Mon fils souffre beaucoup de cette absence je ne sais plus quoi lui dire..
Ça fait la troisième fois qu'on est jugé
S'il y a des femmes qui sont passés par là dites-moi qui pourrait lui arriver???
5 mains courrante,certificat médical
Je dois m'attendre à quoi de la justice???
Merci à vous.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12600 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 8 673
26 sept. 2018 à 10:13
Bonjour

Le droit de visite est un droit et pas une obligation, personne ne pourra forcer cet homme à voir son fils.

Vous avez raison de faire des mains courantes. Avec vous pourrez obtenir une augmentation de la pension alimentaire, voire une suppression de son autorité parentale si ça dure.

Si votre fils souffre de cette absence vous pourriez envisager un suivi psychologique pour l'aider à comprendre qu'il n'y est pour rien.
1
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 26 sept. 2018 à 10:12
Bonjour,

Ne pas appliquer son droit ne constitue pas une infraction. Il a le droit de lui rendre visite, pas l'obligation (légale). De votre côté, respectez scrupuleusement le jugement, qu'il ne puisse pas porter plainte pour non-présentation de l'enfant à l'occasion de son droit de visite.

Vous n'évoquez pas de pension alimentaire, j'imagine que le père est dans l'incapacité d'en payer une. A ce stade-là vous ne pourrez que surveiller qu'il devienne capable d'en payer une et de l'exiger (par un jugement du JAF).

Pour ce qui est de votre fils, c'est de plus en plus fréquent d'avoir des parents séparés, donc il n'en sera pas stigmatisé à l'école. A vous de bien lui faire comprendre que ce n'est pas sa faute si son père ne joue pas son rôle. Evitez juste de noircir le tableau : cela pourra vous être reproché, et on ne sait jamais, peut-être que plus tard ils pourront entretenir une relation malgré tout.
0