Vol au collège

Veriteadire Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 24 sept. 2018 à 11:17
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 sept. 2018 à 16:24
Bonjour à Tous,

Dans une salle de cours, mon fils mineur a oublié son porte feuille sur une chaise...
Il y avait de l'argent dedans
(Le règlement intérieur précisant que pas d objet de valeur à avoir sur soi evidement)
Mon fils qui s en aperçoit au cours suivant est retourné dans cette salle occupée par une autre classe..
Plus de porte feuille...
Le portefeuille sera pourtant rendu en fin de ce cours par un autre élève que celui qui l a trouvé.
Le portefeuille a ete effectivement retrouvé dans cette salle par un élève de cette classe où mon fils était pourtant retourné..
Remis en fin de cours par cet élève a un autre eleve...à un surveillant, min fils récupérera son portefeuille...mais sans l argent ...
Certaines incohérences dans les faits et propos de l élève qui a trouvé le portefeuille lévent pourtant des soupçons.
Le collège a donc entendu les 2 eleves qui démentent le vol.
Malgré incoherences soupçonneuses ...pas de suite données dans ce cadre scolaire.
Quelle possibilité existe t il pour interroger ces 2 élèves mineurs dans cette situation ?
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 24 sept. 2018 à 11:48
Salut

Il vous reste à porter plainte. Mais sans preuves et pour 40€, ça risque fort de ne pas dépasser le bureau du commissariat.

Surtout que le règlement précise qu'il n'aurait pas du avoir cet argent sur lui et que c'est lui qui a oublié le portefeuille (pas d'agression ou de vol à l’arraché).
4
Veriteadire Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018
24 sept. 2018 à 11:33
Tres belle phrase
0