Vol au collège

Kouakou - 27 oct. 2021 à 16:37
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 27 oct. 2021 à 16:42
Bonjour,
Je viens vers vous désespérément chercher des conseils s'il vous plaît.
Mon fils 14 ans a volé des air pods dans une classe et les a revendus à un autre collégien. Repéré par le propriétaire, l'acheteur a don dénoncé mon fils. Il a été entendu par le censeur et j'ai été immédiatement convoqué. La nouvelle m'a sonnée ! Je n'ai plus de force depuis quelques jours. Je me sens mal car, j'estime que c'est très grave ce qu'il s'est passé. En arrivant dans le bureau du censeur, j'ai trouvé mon fils avec 2 autres collégiens. Depuis la classe de 6ème, il ne se passe un jour sans que je lui dise que je ne veux pas qu'il soit en contact avec ces 2 garçons. Avant ce vol, je lui ai conseillé de s'inscrire à une activité sur le temps de midi mais, il avait toujours une excuse. Il a été immédiatement exclu du collège pendant une semaine. A la rentrée, c'est le conseil de discipline qui aura lieu. C'est un enfant agréable d'habitude, respectueux, qui participe en classe. Il n'a jamais dérobé des objets à la maison, jamais volé de l'argent. Ce n'est pas un adolescent difficile. En sortant de son collège après la rencontre avec le censeur, je me suis rendue dans un commissariat de police avec lui. J'avais besoin d'aide, d'écoute. Je suis tombée sur une équipe formidable. Avec de la compassion. Ces personnes ont fait de la pédagogie à mon fils, lui ont expliqué les conséquences sur sa vie d'adulte si cela recommençait. Je ne cesse de mettre mon fils en garde depuis qu'il est tout petit sur les dangers de certaines fréquentations .Aucun sujet n'est tabou chez nous. Je ne suis pas de ces personnes qui cachent les mauvaises nouvelles. J'ai informé le président de son club de football, mon entourage. Il a fait une lettre d'excuse au Directeur de l'institution, au censeur et au professeur principal. Maintenant, j'attends le conseil de discipline. Que faire S'il vous plaît ? J'aimerais voir le président de l’APEL ainsi que le Directeur d'établissement avant. Me conseillez-vous ?
Infiniment merci pour votre soutien
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
27 oct. 2021 à 16:42
Bonjour,

Il n'y a pas eu de plainte déposée ? Dans ce cas votre fils a de la chance...
Les sanctions disciplinaires sont une chose, le tribunal pour enfants en est une autre !

Cdt
1