Vendre appartement méme client nouvelle agence

sjoe Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 24 sept. 2018 à 09:24
 sjoe - 29 sept. 2018 à 09:59
Bonjour,
je vend mon appartement que j ai fais visiter avec une agence (A)
la méme cliente me propose de m acheter mon appartement mais avec une agence(B) qu elle connais pour payer moins de frais d agence ( agence que je dois mandater )
est ce légale car je ne veux pas avoir de probléme avec l agence (A)
merci d avance
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
24 sept. 2018 à 09:30
Bonjour

c'est légal mais soyez sûr que l'agence A va se retourner contre vous deux avec toutes les chances de gagner

alors restez zen et continuez de négocier avec elle via l'agence A
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
24 sept. 2018 à 09:57
bonjour
le fait que l'agence B n'ait été mandaté qu’après la visite faite par l'agence A laisse à penser qu'il y a manœuvre dolosive de votre part .A éviter .
0
bonjour
merci pour vos reponses je vais étudier ca avec attention car bien que je veux vendre mon appartement
je ne souhaite pas me retrouver dans l embarras apres
merci
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2018 à 09:36
Votre acheteur a signé un bon de visite avec l'agence A mais n'est pas obligé de passer par celle ci pour la vente. Vous pouvez donner un autre mandat à l'agence B et de nouveau procéder à une visite. Attention tout de même à ce que les frais de l'agence B ne soit pas trop bas (dumping), ce qui est considéré comme concurrence déloyale.
-1
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
24 sept. 2018 à 11:19
Bonjour Courtier 75

Il faut arrêter de raconter ces toujours m^mes âneries ( pour rester poli ) , votre réponse concerne des avis et des jurisprudences très anciennes....

La Jurisprudence actuelle condamne aussi bien le vendeur que l'acheteur , une très récente décision de la Cour de Cassation a m^me condamné le seul acheteur

alors cessez de répandre cette fausse bonne idée merci


. Attention tout de même à ce que les frais de l'agence B ne soit pas trop bas (dumping), ce qui est considéré comme concurrence déloyale.


elle ne veut rien dire cette réponse
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2018 à 11:40
De quelle jurisprudence parlez-vous ? Donnez moi au moins l'arrêt de la cour de cassation dans votre réponse.
0