Billlet 500 euro

Bcreusy - 15 juin 2021 à 17:16
 127 - 16 juin 2021 à 12:24
Bonjour, je dispose de grosses coupures (500 euro), mais ne parvient pas a les deposer sur mon compte (l agence me dit que c est impossible bnp ET banque de france), ni a les échanger contre de plus petites. Évidemment le commerce refuse de me les prendre aussi. Pourtant je vois sur internet que ces billets ont toujours de la valeur. Que faire ?

5 réponses

Bonjour,

je dispose de grosses coupures (500 euro), mais ne parvient pas a les deposer sur mon compte


Vous devez présenter un justificatif prouvant l’origine de vos fonds.
Lute contre le blanchiment et le terrorisme.

https://www.economie.gouv.fr/tracfin
3
Bonjour,

Questions:
1/ Combien de billets de 500 euros (ou le montant) ?
2/ Quelle provenance ?
3/ quel est le motif de refus des banques ?
2
Bonjour 127

Improbable que Bcreuzy vous réponde. Sa non-réponse est en soi une réponse.

Bon après midi
0
127 > gitane2229
16 juin 2021 à 12:24
Il poste en anonyme et nous ne sommes pas de la police.
Donc il ne risque rien
0
Bonjour.

Les billets de 500€ ont cours légal, et votre banquier est [en théorie] tenu d'accepter le dépôt de ces billets.
Parallèlement les banquiers ont obligation de s'enquérir de l'origine des billets -cf réponse de onjour-.

Même les commerçants disposant d'un matériel de détection de faux billets sont très réticents envers ces billets.
Ayant eu, quelques rares fois, occasion d'en déposer, je n'ai rencontré aucun problème.

Là où le bât blesse pour vous, c'est sur la preuve de l'origine des billets...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
Modifié le 16 juin 2021 à 12:25
En effet.

A priori, ces billets ont cours légal.
Donc au moins la BdF, qui est très bien équipée en matière de détection de fausse monnaie, devrait vous les prendre, sauf si d'autres éléments viennent modifier les données de la question.

Alors oui : quel est le motif du refus (juste affirmer gratuitement que "ce n'est pas possible" n'est PAS un motif - Le banquier devrait vous dire "c'est impossible parce que .... " ) ?


 
0