Succession signé

Raclette - Modifié le 23 sept. 2018 à 23:24
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 sept. 2018 à 07:25
Bonjour,

Cela va faire deux ans que ma friterie et moi (4personnes) ainsi que notre cousin unique avons signé un acte de succession au notaire. Nos grands parents ont perdu leur deux seuls enfants notre mère et le père de notre cousin. Hors lors du décès de notre mère après leur premier fils, les grands parents ont faient une donation pour le cousin unique. Le grand père décédé deux ans après.. c est là que ma friterie et moi avons été invité à aller au notaire sous pression par notre grand mère. Finalement notre cousin hérite d une maison à Amiens de 130000 e et nous de l autre maison dans un village isolé dans tout à l égout sans chauffage juste au bois loin de tout pour la même somme 130000.. sauf partage à quatre de la fraterie sur veille maison car donation faite du grand père décédé avant sa mort et la Grand mère qui suit pour le cousin unique - donc lui seul une maison, lieu localisé ...ayant subi la pression et étant lésés j aimerais savoir vue que cela va faire deux ans que nous avons signé, quels sont les recourts sur la donation? Quels frais pourrions nous avoir pour entammer des procédures de contestations? Quels sont les délais de traitements? Aussi les deux biens ont mal étés estimés pour nous duper, que pouvons nous faire? Existe t il des aides juridiques? Aussi l une de mes deux soeur à depuis récemment été reconnue handicapée mentale.. cela peut t il jouer? Si nous sommes deux de la fraterie à contester cela peut t il faire bouger les choses ? Malgré signature..
Merci de votre attention et aide Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié le 24 sept. 2018 à 08:15
Existe t il des aides juridiques?
Les litiges de cette nature relèvent de la compétence de la Justice.
Mettez-vous en rapport avec un avocat.
0