Convocation par huissier

haXterix Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 22 sept. 2018 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2018 à 14:54
Bonjour,

Ayant reçu un commandement de payer par un huissier du territoire au début de l'année, j'ai commencé à payer ma dette de € 927 avec une mensualité de € 50 par mois, et j'ai réussi à payer un tiers de cette dette déjà.

Aujourd'hui je reçois par une simple lettre prioritaire une convocation chez l'huissier dans 2 semaines, où « le représentant de votre créancier sera présent ou disponible au téléphone » et que « nous ferons le point sur votre dossier et vous pouvez bénéficier de remises très importantes » Bien sûr je dois me présenter munis de mon RIB.

Bien, j'ai compris que l'huissier veut extraire une mensualité plus importante, ce qui n'est pas possible, bien entendu, et je vais l'appeler lundi pour lui dire ainsi.

Mais je voudrais savoir s'il y a des recours de la part de l'huissier si je lui dis non? De mon côté, je respecte l'accord que nous avons fait, mais comme il existe déjà un jugement, peut-il effectuer une saisie si je refuse de lui donner plus d'argent?

En continuant à payer € 50 par mois, la dette sera soldée dans 13 mois (20 mois pour la récupération de la dette totale ne me paraissent pas irraisonnables). Que faire?

Merci d'avance pour vos infos.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 sept. 2018 à 14:54
Bonjour,

Vous écrivez qu'il existe un jugement...à tous moments il peut saisir, mais si vous avez un accord écrit et que vous le respectez..il veut effectivement essayer d'avoir plus de 50 euros.

Vous devez soit trouver un accord téléphonique et confirmé par courrier soit vous rendre à cette convocation, mais ne faites pas la sourde oreille.
1