Réevaluation pension

PEGGYDELEFORTRIE - 19 sept. 2018 à 09:19
 PEGGYDELEFORTRIE - 19 sept. 2018 à 10:09
Bonjour. Je suis séparée depuis 06-2015 et divorcée depuis 12-2016.
A l'époque de la séparation et du divorce je touchais 1600 euros en 80%. Aujourd'hui j'ai du reprendre un 90% et mon salaire est donc de 1800 euros.
Monsieur son salaire était de 3600 à la séparation mais 4500 plus ou moins au divorce mais la pension n'a pas été réévaluée pour autant. Nous sommes en garde alternée avec moitié moitié pour les frais annexes.
Aujourd'hui Monsieur s'est remarié avec une personne qui ne travaille pas mais qui touche le RSA et la mère isolée et il a pris en charge son fils et acheté une maison.
Je pensais faire réévaluer la pension alimentaire cette année mais avec ses nouvelles informations je doute que ce soit judicieux et j'aurais donc voulu un avis car il ne faudrait pas qu'elle baisse.
Ma seconde question est peut-on rectifier le jugement et demander que les frais soit payer en fonction des revenus ou vaut'il mieux essayer (loin d'être simple) de s'arranger à l'amiable.
Merci de votre aide

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 397
19 sept. 2018 à 09:33
0
PEGGYDELEFORTRIE
19 sept. 2018 à 09:39
C'est trop théorique. C'est article je les ai lu des milliers de fois. Les situations concrètes sont bien différentes. J'aurais aimé un conseil plutôt qu'un article de droit que je connais
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 397
19 sept. 2018 à 09:46
Désolé, je ne peux pas savoir avant ce que vous avez déjà lu ou pas.

Voilà du concret : étant donné que vous ne pouvez pas modifier vous même une décision judiciaire, remplissez le formulaire de demande de révision, et laissez faire la justice !

Que voulez-vous qu'on vous dise de plus ?
0
PEGGYDELEFORTRIE
19 sept. 2018 à 10:09
Ben juste par rapport aux éléments que je vous ai transmis, de savoir si le montant initial de la pension vous parait juste ?
Et au vu du changement de situation de Monsieur ma pension peut-elle baisser car maintenant il est marié à un femme au chômage enfin .... elle ne touche pas le chomage mais le RSA pourquoi ???? et la mère isolée pK également ??? et il a pris son enfant à charge et acheté une maison.
J'ai juste peur d'entamer une procédure qui au final pourrait se retourner contre moi ????
0