Obligation de divorcer !

Résolu
vito13 Messages postés 364 Statut Membre -  
vito13 Messages postés 364 Statut Membre -
Bonjour,

La femme de mon frère demande de divorcer mais lui ne veut pas ! Comment faire ? On peut pas l'obliger de divorcer, d'autant qu'il n'a rien à se reprocher.
Aidez moi, aidez le. Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
S'il ne veut pas, un juge prononcera le divorce. Comme on ne peut pas l'obliger à divorcer, il ne peut pas obliger sa femme à rester mariée avec lui. Chacun dispose de sa liberté.
1
vito13 Messages postés 364 Statut Membre
 
Ok, sauf que la belle (soeur !) a pris l'habitude de s'absenter certaines nuits sans demander l'avis de son mari, genre elle a un amant. Du coup elle devrait divorcer à ses tords exclusifs, non ? Merci
0
Utilisateur anonyme
 
Je ne suis pas juge, ce sera à lui de prononcer les tords de chacun et je n'ai aucun élément. Je vous dis jusqu'il ne peut pas l'obliger à rester marier. Par ailleurs dans ce sens, sa femme n'a pas besoin de l'autorisation ni de l'avis de son mari pour s'absenter même une nuit entière. Ce qu'elle fait de ces nuits est autre chose. Si elle avait avertie un jour son mari qu'elle allait dormir chez une amie, il n'aurait rien à dire.
0
vito13 Messages postés 364 Statut Membre
 
Ok. Dernière chose : Qu'en sera t'il de la maison entièrement payée par lui, et bien sûr pas de contrat de mariage...
0
Utilisateur anonyme
 
Tout dépend comment la maison a été payé, si elle a été payé par le salaire acquis du mari durant la période du mariage ce sera 50/50. S'il l'a acheté comptant lui même avant mariage c'est à lui.
0
vito13 Messages postés 364 Statut Membre
 
Même si l'adultère ou autre faute de la femme est établie ?
Si oui, c'est vache ... mon frère a toujours été sage comme une image, il demande rien et se retrouve spolié ! beurk !
Enfin merci pour vos réponses.
0