Majoration enfants

beatrice - 17 sept. 2018 à 18:26
 beatrice - 17 sept. 2018 à 19:16
Bonjour je suis en instance de divorce ,mon mari touche sa retraite depuis 2 mois ,il touche une majoration pour nos quatres enfants ,je suis en retraite dans un an , qui doit toucher la majoration enfants ? comment cela fonctionne Merci
A voir également:

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
17 sept. 2018 à 18:36
Bonjour,

Si les enfants sont nés avant 2010 c'est la mère qui touche les 4 trimestres de majoration pour chaque enfant
sauf si le père pouvait démontrer qu'il avait élevé l'enfant sans la mère au cours des 4 premières années de sa vie ; mais cette preuve devait être apportée dans un délai de 6 mois après le 4ème anniversaire de l'enfant.

Après 2010 il peut y avoir un partage à l'amiable.
0
Bonsoir non ils sont nes en 1977,78,79 et 85 et j'ai elevé mes enfants sur la propriete agricole ,donc c'est moi qui devrait toucher cette majoration mais quand je serai en retraite ? dans un an ,du coup mon mari devrait le signaler cela fait deux mois qu'il l'a touche ??? il devra rembourser le trop perçu Merci pour votre précédente reponse
0
PS :ou si il touche toujours cette allocation doit 'il me l'a donner ? encore Merci
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
17 sept. 2018 à 19:13
Vous dites que vous avez élevé vos enfants sur l'exploitation agricole, je suppose que vous et votre futur ex mari êtes à la MSA. Et là il y a une majoration de 10% pour les 2 parents

Les parents de 3 enfants ou plus (mère et père compris) peuvent bénéficier d’une majoration de 10 % sur leur pension de retraite de base, calculée au moment de la liquidation.

MAIS ça n'a rien à voir avec les trimestres de majoration pour la mère !! c'est un bonus ;)
0
Oui nous sommes a la MSA donc c'est normal pour lui, ok pour le Bonus Merci
0