Harcèlement avec menaces de mort

atiki56 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - Modifié le 11 sept. 2018 à 23:10
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 11 sept. 2018 à 13:48
Bonjour,
ma fille est harcelée verbalement et menacée de mort, par sms, depuis plus d'un an 1/2. elle est également suivi par la personne jusque dans les amphis de la fac, à la B.U, dans le bus et chez elle, personne qui se trouve être une femme avec laquelle mon gendre devait se marier il y a deux ans - je précise que cette personne est suivi en psychiatrie
ma fille ne sait plus quoi faire elle a raté sa première année de médecine à cause de cela car elle avait peur
de se rendre à certains cours et cette année ça recommence
elle a déposée des mains courantes et porté plainte mais on lui a répondu qu'il fallait des preuves; mis à part les sms qu'elle a montrés à la police, ce n'est pas facile d'enregistrer les menaces car pour cela il faudrait avoir en permanence le doigt sur le bouton enregistrer du téléphone
ma question est la suivante : les sms ne sont ils pas suffisant pour constituer un dossier la police a donné l'impression qu'en France on ne pouvait rien faire tant que la personne n'est pas passé à l'acte c'est incroyable
n'existe t il pas un moyen de faire une ordonnance de protection en civile comme celle qui existe au Québec
merci de votre réponse

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
11 sept. 2018 à 13:48
Bonjour

si les plaintes actuelle n'aboutissent pas
il y a la possibilité de prendre un avocat
se porter partie civile et faire avancer plus rapidement les choses.
ou, faire une citation directe devant le tribunal correctionnel
sans passer par la gendarmerie/police (dans ce cas il faut bien entendu des preuves)
les témoignages sont des preuves
elle doit bien avoir quelques amis à la Fac, ou qui prennent les transports, qui peuvent témoigner.
les sms sont des preuves, le mieux étant de les faire constater par un huissier de justice.
2