Les chats de mes voisins viennent chez moi...

Résolu
Jean Louis - Modifié par Jean Louis le 19/04/2016 à 17:08
 Jean Louis - 21 avril 2016 à 08:25
Bonjour,

Au moins 5 chats différents du voisinage ont pris la mauvaise habitude de venir chez moi tous les jours.

Si on a de la nourriture dans la cuisine sur le plan de travail c'est le carnage assuré.

Poubelle renversée, urines et traces de pas (boue) sur les plans de travail et électroménager de la cuisine.

Nous vivons sur une ile tropicale (La Réunion), hors de question de m'enfermer dans ma maison par 30° pour faire plaisir à mes voisins.

J'ai lu dans des post sur le même sujet certaines personnes dire que les chats (félins) ont le droit de circuler librement (jardin...)
Je leur répondrait ok, dans ce cas pourquoi pas mes chiens, les serpents, et mygales et autres animaux de compagnie ?

Mes chiens (pékinois) ont une fois été empoisonnés par un voisin, parce-que je les laissaient le soir se balader quelques minutes librement dans le pâté de maison en rentrant du travail. il ont mangé de la nourriture volontairement empoisonnée.

Ma question est : existe il un texte de loi particulièrement pour les chats ? ont ils le droit à plus de liberté que les autre animaux de compagnie ?

Pour les preuves j'ai des enregistrements de vidéo surveillance.
Ça peut être aussi la cage piège (inoffensive bien sure).

Mais que faire des chats piégés dans la cage, un dépôt en fourrière ? car je ne sais pas a quel voisin appartiennent ces chats !

Merci pour vos réponses

Salutations
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 364
19 avril 2016 à 18:26
Bonjour,

Vous ne pouvez pas faire grand chose si aucun chat n'est répertorié par un tatouage ou bien "pucé". Donc, animaux errants sans propriétaire "officiel".
Adoptez un chien (gros de préférence). Généralement les chats sont tenus à distance.
1