Peinture toiture

jeanmichel13266 12 Messages postés lundi 21 janvier 2013Date d'inscription 6 septembre 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2018 à 15:58 - Dernière réponse :  jeanmichel13266
- 6 sept. 2018 à 17:28
Bonjour. Avec ma voisine, nous avons fait repeindre nos toitures en tuiles ciment REDLAND, par un artisan ayant pignon sur rue. Or, après 2 ans et demi, nous nous sommes aperçus que des tâches blanches apparaissaient, et lui avons signalé. Il s'est déplacé, a reconnu effectivement cette malfaçon et nous a dit qu'il allait refaire les travaux, à sa charge. Sauf, que depuis 18 mois, il nous fait promesse sur promesse, jusqu'au jour où l'on s'est fâchés, il a laissé 2 pots de peinture de 20 kg chacun, que nous avons. Après s'être comporté d'une manière grossière la dernière fois qu'il est venu, nous lui avons envoyé par LR avec AR une mise en demeure pour refaire le travail, et avons transmis ensuite le dossier à notre assureur, par l'intermédiaire de notre protection juridique, qui a désigné un expert. Ce dernier est venu et l'artisan était présent. L'expert nous a semblé un peu "léger", ayant tendance à prendre parti pour l'artisan.... et finalement, comme l'artisan voulait simplement passer un voile de peinture, alors que la toiture est en très mauvais état, peinture qui n'a pas tenu de plus en plus de tâches blanches, nous lui avons clairement signifié, qu'il ne fallait pas passer un voile, mais refaire les travaux en bonne et due forme, conformément à son devis. A ce moment, il a purement et simplement refusé, et est parti. Nous attendons le rapport d'expertise. Cependant j'ai demandé à QUALIBAT si cet artisan avait la qualification, en donnant les coordonnées de celui-ci, et aujourd'hui QUALIBAT nous informe qu'il n'a pas la qualification pour ce genre de travaux, mais qu'il s'agit d'un litige à caractère décennal, et nous conseille de faire une lettre à son assurance décennale. Or, lors de l'expertise il nous a dit qu'il n'y avait pas de garantie décennale, car, d'après l'expert, il s'agit d'esthétisme......... Que pouvez-vous nous dire ? Nous conseiller ? De toute façon, dès que nous aurons le rapport, nous verrons avec notre assurance. Mais ne faudrait-il pas demander à notre assureur qu'il fasse faire une expertise judiciaire ? Merci de nous conseiller.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Marley-18 5717 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2018 à 16:56
0
Merci
Bonjour,

Vous payez une assurance protection juridique pour qu'elle vois assiste, alors faites la demande d'expertise judiciaire par lettre recommandée avec accusé de réception.
Commenter la réponse de Marley-18
jeanmichel13266 - 6 sept. 2018 à 17:28
0
Merci
Merci pour votre réponse. Dès que nous aurons le rapport de l'expert, nous reprendrons contact avec notre Cie d'assurance, et nous discuterons de tout ça.
Commenter la réponse de jeanmichel13266

Dossier à la une