Arnaque sur sites plate forme trading

Klain13011 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - Modifié le 6 sept. 2018 à 16:29
 Phil - 10 nov. 2018 à 16:50
Bonjour*

Depuis décembre 2017 jusqu' à Juillet 2018 j'ai voulu placer de l'argent par l'intermédiaire de deux plateformes de trading (GMT Krypto et GMG) toutes deux signalées comme malhonnête sur le net en juillet.
72250 et 37200 euros ont été transférées depuis ma banque BNPPARIBAS via des banques européennes.
Pour WORLDOPTION INVESTMENTS via Banco comercial portugués, pour PARTNERS COM LTD via REVOLUT LTD, pour GMT COMMUNICATION via BANKINTER SA, pour GMT COMMUNICATION via BANCO BILBAO VIZCAYA ARGENTARIA S.A , pour ALEATORY ARCADE BANCO BPI S.A, pour BTC MARKETS PLUS SP BANK ZACHODNI WBK S.A , pour BTC MARKETS PLUS SP PKO BANK POLSKI SA.
En faveur de MICHI SAD KFT de RAIFFEISEN BANK ZRT.
Les relevés BNP et les RIB sont en ma possessions et les versement effectués par les personnes de l'agence BNP, sauf deux par moi même sur le site client.
QUE FAIRE? A qui signaler cette arnaque, comment me défendre? Merci.

2 réponses

Bonjour.

Commencer par un dépôt de plainte pour escroquerie à la gendarmerie ou à la police ; Apporter tous les justificatifs (photocopies : mails, relevés banque, documents de virements, numéros téléphones des interlocuteurs, sms ou autres sur votre téléphone....) ; Prenez rendez-vous si possible ;

Les gendarmeries voient, de plus en plus, affluer ce genre de plaintes ;
Leurs enquêtes sont longues (1 à 2 ans) du fait, entre autres, des comptes bénéficiaires hors de France.

Cdt
1