Démoussage de toiture

gwenn85 - 16 juin 2010 à 22:45
 gwenn85 - 17 juin 2010 à 18:38
Bonjour,
Mon voisin a l'habitude ( tous les ans) de monter sur son toit et de vaporiser de l'anti-mousse . Il fait ce qu'il veut ... mais le problème est que ce toit donne sur mon jardin potager ( pas grand , mais quand même) , et sur des arbustes . Sa maison étant en limite de propriété , bien sûr le produit tombe sur mes plants ( tomates , fraises etc ..) et il ne me prévient pas , ne protège rien ( d'ailleurs c'est à moi de le faire , m'a t'il dit une année ),
que dois-je faire face à ça??? Etant donné que l'année dernière j'étais en bas , dans mon jardin et ça ne le gênait pas du tout de continuer et de m'arroser se son produit ... mais ces produits sont nocifs pour les fruits et légumes . A t'il le droit d'agir ainsi ??

2 réponses

Bsr,
Oui il a le droit de faire ce qu'il veut et d'utiliser tous les produits qu'il veut aussi.
Visiblement, il n'y a ni respect de sa part, ni volonté de préserver vos propres droits ... Tenter, même si cela vous est pénible, de le convaincre de vous prévenir une semaine avant qu'il ne procède à ces travaux, afin que vous preniez vos dispositions.
Vous pouvez également, après avoir payé à vos frais une analyse de vos légumes, porter plainte pour tentative d'empoisonnement (ou autre motif ...).
Attention à la facture ! Et bonne chance. Vous pouvez toujours lui dire que vous allez procéder à une analyse et que cela peut lui causer de désagréables conséquences (en restant vague) ...
0