Regularisation indemnites journalieres

Irishcoffee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 01:12
MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 21 oct. 2014 à 01:48
Bonjour, pour faire court, ma maladie professionnelle a été accepté, suite à cela une regularisation de mes indemnites journalieres a été versé à mon ancien employeur et ce depuis deux mois. Je l'ai appris via la Cpam, quand je lui ai réclamé, il m'a dit qu'il ne me rendrait qu'une partie de cette somme, car il fallait qu'il se rembourse du maintien de salaire. En a t'il le droit? Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdue!

1 réponse

MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 75
21 oct. 2014 à 01:48
Bonsoir,

En toute logique votre employeur va effectivement garder à son compte une partie des IJ. Vous le dites, vous avez pu bénéficier d'un maintien de salaire de la part de votre employeur (ex employeur) sur une certaine période.

Les IJ maladie représentent 50% du salaire brut de référence alors que les IJ maladie professionnelle représentent elles, 60% du salaire les 28 premiers jours de l'arrêt puis 80% à partir du 29ème jour.

Pour maintenir votre salaire votre employeur a dû ajouter la différence entre les IJ et votre salaire habituel. La différence payée par votre employeur est plus important en cas de maladie simple... d'où régularisation.

Exemple :
Votre salaire de référence est de 1000€.

-Vous êtes en maladie simple un mois :
la cpam versera 500€ et l'employeur 500€ pour maintenir votre salaire.

-Vous êtes en maladie professionnelle un mois :
la cpam versera 600€ et l'employeur 400€... (sans parler de la majoration au 29ème jour)

Bonne soirée,
MiaO
5