Report d'audience pour dépôt de garantie non donné

emiliebeerichard - 30 août 2018 à 19:13
 Utilisateur anonyme - 30 août 2018 à 19:36
Bonjour,
Je passe au tribunal lundi (nous sommes donc jeudi soir) pour un dépôt de garantie non rendu par mon ancienne agence.
L'avocat de l'agence vient à l'instant de faire parvenir une lettre indiquant qu'il vient d'être saisi de l'affaire et qu'il demande donc un report d'audience. La date de l'audience est fixée depuis plus d'un mois je ne comprends pas que l'avocat ne soit saisi que maintenant. Puis je demander à refuser ce report ? J'ai du poser longtemps à l'avance ma journée de congés pour y aller, et je ne peux pas en claquant des doigts en poser autant que je veux.
De plus, je lis à plein d'endroits que je suis censée fournir les pièces justificatives à l'adversaire, mais rien ne m'a été demandé. Je les ai fourni au tribunal lors de ma saisie, mais dois je faire autre chose? Je suis seule et sans avocat donc je vous avoue que j'ai un peu peur et que je ne sais pas trop ce que je dois faire pour être dans les bonnes lignes.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2018 à 19:29
Bonjour,

Il vous sera difficile de refuser ce premier report, cette pratique est courante lorsque l'adversaire est dans son tort, il gagne du temps.

Vous devrez communiquer vos pièces et conclusions à cet avocat qui devra vous faire parvenir les siennes avant la prochaine audience.
1
emiliebeerichard
30 août 2018 à 19:33
Est ce que si la date ne me convient pas, car je ne peux vraiment pas poser tous les jours que je veux à mon travail, j'ai la possibilité de demander une autre date de mon côté ?

Merci de votre réponse, même si je suis vraiment dégoutée...
0
Utilisateur anonyme
30 août 2018 à 19:36
Le juge fixera une autre date dans environ 1 mois, les jours d'audiences sont fixés à l'avance, si la date ne vous convient pas, expliquez au juge et je pense qu'il vous donnera satisfaction suivant le calendrier du tribunal.
1