Convocation de la police (Bénin)

Alabi -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une convocation de la police pour la première fois de ma vie concernant une affaire dont voici les faits.

Un monsieur à solliciter mon aide pour faire son inscription courant le mois de juin 2018. D'abord je lui ai notifier que l'inscription à des problèmes dont il va falloir payer 20000 fcfa (environs 30 euros) afin pour rentrer en possession de sa fiche d'inscription.

Il a payé l'argent et ensuite je lui ai remis la fiche comme convenu au départ. Sur la fiche d'inscription il est notifié qu'il doit un montant dû à son inscription. A ma grande surprise il revient me voir en me disant qu'il pensait que les 20000 fcfa (30 euros) était les frais à payer, mais que moi j'allais lui payer à la banque raison.

Je lui ai donc répondu que non. C'est ainsi qu'après deux mois je reçois une convocation de la police pour cette affaire car il aurait mener ces propres enquêtes il se dit que j'ai utiliser les 2000 fcfa (30 euros) pour régler son inscription . Je rappelle qu'entre temps je lui ai envoyé un message lui disant que je vais remboursé ces 20000 fcfa (30 euros) mais c'était pas avec mon numéro.

Ma question est celle comment puis-je me comporter aux commissariats ? Alors que j'ai un témoins qui pourra témoigner en ma faveur mais lui il a un témoin qui est son frère avec qui ils étaient ensemble le jours ils sont venir prendre la fiche mais le frère n'était pas là quand lui et moi on se parlait au téléphone pour la premier concernant cette affaire.

Dois-je tout raconter comme je viens de le fait maintenant à la police demain ??

Merci.

1 réponse

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
un avis franc : non
j'avoues que j'ai rien compris
0
Alabi018 Messages postés 2 Statut Membre

j'ai recu une convocation de la police concernant une affaire de 30 euros
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

oui cela représente la moitié d'un salaire, c'est ça ?
0
Alabi018 Messages postés 2 Statut Membre

oui
0

si vous disiez quel est ce contrat , auto école ?
0