Problème avec ouvrier municipal petit village

Jules6888 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 30 août 2018 à 13:26
jules6889 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 30 août 2018 à 13:50
Bonjour,

Nous avons ce matin des crottes de chien dans notre boîte aux lettres.

J'ai questionné l'ouvrier municipal qui m'a avoue que c'était lui prétextant le ras le bol de ramasser des crottes dans la village.

De ce fait il a mis les crottes dans ma boîte aux lettres parce que j'ai un chien.

Quel est le recours possible ? Puis je porter plainte ? Si oui contre qui ?

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
30 août 2018 à 13:39
Bonjour,

Puis je porter plainte ?

En principe, oui, il doit y avoir la possibilité de le qualifier comme un acte de vandalisme ou quelque-chose de ce genre.
Si oui contre qui ?

Contre le responsable, puisque vous le connaissez. Je ne pense pas que porter plainte contre le Pape (pour cette affaire du moins) soit utile autrement !
Quel est le recours possible ? 

Je pense que porter plainte à la police/gendarmerie n'est pas la meilleure option :
- Vous allez occuper des fonctionnaires sur une affaire peu grave, relevant presque de la blague potache.
- Les conséquences pénales pour cet ouvrier seront inexistantes.
- Vous allez y passer du temps.
- Les conséquences sur son emploi seront les mêmes que ce que je vais vous suggérer.
Il sera peut-être plus efficace de s'en plaindre auprès du maire, il pourra faire appliquer des sanctions sur son employé.
0
jules6889 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018
30 août 2018 à 13:50
Merci pour cette réponse utilise, cela est tellement d'une débilité que je ne peux laisser passer cela.

Donc s'entretenir avec le Maire pour sanctions au salarié, c'est bien noté.
0