Préjudice moral traumatisme cranien

Résolu
Reigeko Messages postés 2 Statut Membre -  
Reigeko Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je suis assez jeune j'ai 22 ans et je viens chercher de l'aide ici car je n'ai aucune idée ou me renseigner réellement.

Quand j'étais petit mon père a eu un accident très grave de voiture il a eu un traumatisme crânien sérieux (coma, réhabilitation, il a du réapprendre à parler...) et on ne sait par quel miracle il a repris une partie de ses capacités et n'est pas resté un légume.

Le problème c'est que suite à cela ma mère est décédé et mon père n'étais plus le même depuis son accident il était instable émotionnellement, parfois violent, il y a eu plusieurs affaires entre ma soeur mon père et moi qui sont passé devant le tribunal de grande instance suite (vol d'argent sur les comptes de ses enfants pour aller voir des prostitués, violence verbale/menace...) et depuis je suis assez dépressif je n'arrive plus a rien depuis ces années la et je compte voir un psy sinon je vais couler...

Je m'aperçois que je n'ai jamais eu une quelconque compensation venant du conducteur qui a percuté mon père, est-ce normal ? Puis-je demander quelque chose ?

1 réponse

Passemoilebeurre
 
Bonjour,

Soit vous étiez présent au moment de l'accident et vous êtes victime de ces faits. Soit vous n'étiez pas présent, dans ce cas vous êtes un tiers à ces faits.

Dans le premier cas, il s'agit de savoir 1/ à quelle date l'accident a eu lieu (faits prescrits ?) 2/ s'il y a déjà eu une audience 3/ si l'auteur a été condamné à indemnisé votre père en sa qualité de représentant légal.

Dans le second cas, vous n'êtes pas victime directe des faits, donc pas d'indemnisation.
3
Reigeko Messages postés 2 Statut Membre
 
D'accord, merci pour cette réponse clair et précise
0