On m'attaque pour plagiat

savas83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 30 août 2018 à 01:10
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 30 août 2018 à 01:19
Bonjour,

Un site de vêtement en dropshipping m'a envoyé un mail en me disant qu'ils veulent m'attaquer en justice pour plagiat de contenu sur leur site.

Je reconnais avoir copié collé quelques lignes leur site, lignes qui étaient pas mal.

Une fois leur mail reçu, je leur ai dit que je m'excusais et j'ai de suite enlevé le contenu sans poser de question.

Je n'ai d'ailleurs pas fait beaucoup de vente ( peut être 3 ventes max )

J'ai vu les peines encourues pour ce genre de délit, mais ma question :

- Est-ce que c'est du bluff ?
- Vont t'il vraiment m'attaquer même si j'ai enlevé le contenu ?
- Sachant qu'on passe par un créateur de site internet intermédiaire (qui nous génère le design du site etc tout seul directement, nous on a juste à rajouter le texte dessus en gros) pourrons t'ils avoir une preuve de la part de ce site intermédiaire comme quoi mon ancien contenu était bien du plagiat de leur site ?
- Pour qu'un screenshot soit valable en justice il faut qu'il soit prit par un huissier de justice non ?

J'aimerais bien que vous m'éclairiez, non pas sur mon erreur, je sais que c'en est une, pas de morale svp mais plutôt des éclaircissements sur cette histoire, savoir ce que vous en pensez,

Merci beaucoup pour votre aide et vos expertises !

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
30 août 2018 à 01:19
Salut,

Qu'appelez vous lignes ?
0