Pas de fenêtres

Hummel -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour*

Je loue un appartement avec cuisin, wc et salle d’eau sans fenêtre ni hôte ni aération . Est ce toléré par la loi de plus plus d’eau chaude depuis 3 semaines . Propriétaire qui fait traîner pour réparer ! Je vis seule avec mon fils de 12 ans . Mon propriétaire n’est pas du genre à se faire intimider donc ma question est la suivante : qu’est ce que je peux faire pour améliorer ma situation ? Merci.

6 réponses

Gaston

Bonjour a vous !!!!
Je suis locataire d' un appartement qui ne comporte d’aérations dans la SDB et depuis 3 semaines je n'ai plus d'eau chaude
a) Difficile de savoir pourquoi vous n'avez plus a disposition de l'eau chaude
b) Quels sont mes recours ?
Obligations du propriétaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31059
1
jack

bonjour, Ce n'est pas obligatoire qu'il y ait une fenêtre dans une salle de bain ou salle d'eau, mais il faut qu'il y ait au moins une aération naturelle ou mécanique. L'aération naturelle est peu efficace.

L'eau chaude vient d'où ? Avez vous un cumulus ? ou bien l'eau chaude est collective.

Il y a bien au moins une ou deux fenêtres. Vous avez intérêt à les ouvrir en courant d'air pour bien renouveler l'air.

Essayez de voir votre propriétaire, et dites lui qu'il fasse réparer rapidement pour l'eau chaude, et qu'il regarde pour placer une ventilation et voir ce qu'il se passe avec la hotte qui ne fonctionne plus.

S'il ne bouge pas, vous aviserez.

J'espère que vous êtes à jour de vos loyers;

A noter que vous pouvez regarder les annonces pour trouver autre chose;
1
Hummel

Au fait oui je suis à jour pour mes loyers , je l’ai toujours été.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour à toi aussi...

Je loue un appartement avec cuisin, wc et salle d’eau sans fenêtre ni hôte ni aération

Pourquoi l'avoir pris ?
0
Hummel

Parce qu’il y a 9 ans quand j’ai aménagé un peu dans l’urgenCe il y avait au moins une hotte dans la cuisine qui a marchait un mois ! Et que je me suis aperçue au fils du temps Que le propriétaire était un vrai rat crochu et qu’il cachait la misère auprès des futurs locataires.
0
Utilisateur anonyme

0
Hummel

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hummel

Merci Jack . J’ai demandé 5 fois au propriétaire de faire venir l’electricien , avant ça un plombier était venu et a dit que ça venait du compteur . La hotte ça fait 8 ans que je demande mais il dit que c’est pas lui qui doit ça s’en occuper , selon lui c’est moi qui doit acheter une hotte . Et les aérations ils n’y en a pas . Il n’y a pas non plus d’alarme incendie. Je cherche un autre endroit pour déménager mais c’est difficile de trouver dans la région ou j’habite. Ou alors un hlm mais j’ai un chien et là où je suis j’ai une petite terasse et j’habite au milieu des vignes . Je vais appeler moi même un électricien ce matin et pour la facture il ira voir le propriétaire. Je vais encore me faire engueuler ! Il n’est vraiment pas commode tant pis . En tout cas merci encore .
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
Je vais appeler moi même un électricien ce matin et pour la facture il ira voir le propriétaire
là faut pas rêver, c'est le demandeur qui paye=> vous !
0