Redevance pour espace bureautique dans agence

smoothie27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 29 août 2018 à 10:57
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 6 sept. 2018 à 17:56
Bonjour,

L'agence pour laquelle je travaille en tant qu'agent commercial dans l'immobilier veut me faire signer un contrat de mise à disposition d'un espace bureautique pour 100 € par mois, en affirmant qu'elle y est obligée par la loi. Or, j'ai sillonné le net et je n'ai rien trouvé s'y rapportant. Il faut savoir que je travaille avec mon ordinateur et que le logiciel immobilier n'est pas installé sur mon ordi, donc je dois attendre que mon collègue ait terminé ses tâches pour pouvoir accéder au logiciel.
La gérante refuse que je revienne à l'agence tant que je n'aurai pas signé le contrat, ce que je refuse de faire. Elle exige aussi que mon collègue, agent commercial également, et moi fassions des permanences pour que l'agence ne soit pas fermée alors qu'elle n'y est pratiquement jamais elle-même. Le propre de l'agent commercial est justement d'organiser son temps comme il l'entend et n'a pas à faire de permanences puisqu'il n'est pas salarié de l'agence.
Quelqu'un aurait-il le texte de loi se rapportant à ce cas particulier ? D'avance merci. Cordialement

2 réponses

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
29 août 2018 à 17:04
Bonjour

l'agence peut vous faire signer le contrat de mise à disposition de l'espace bureautique

pour ce qui est des permanences, elles ne peuvent pas être imposées ET pourtant

1) ça permettra de requalifier votre contrat en contrat de travail CDI
2) et ça permet d'avoir des appels entrants non ?
1