Mon veterinaire a tué mon chaton

Katagena -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai adopté un chaton de 3 mois que j'ai emmené faire pucer et vacciner chez le veterinaire un vendredi soir. Au moment de lui mettre sa puce, la veterinaire s'y est mal prise et lui a touché la veine jugulaire. Sur le moment elle a arreté l'hémorragie et nous a dis que tout allait bien. Le samedi matin tôt j'ai ammené le chaton car il semblait avoir du mal à respirer et ne s'alimentait pas depuis la veille au soir. Il est decédé chez le veterinaire quelques heures plus tard. L' hématome causé par la blessure a créé un oedème qui a comprimé la trachée. Quel recourt pour faire reconnaitre l'incompétence et l'ingérence du veterinaire? Que puis-je faire pour la signaler? Elle n'aurait pas du nous laisser repartir avec le chaton le soir etant donné son état.
Merci de votre aide

2 réponses

gitane2229

Bonjour.
Contactez la SPA la plus proche de chez vous, et voyez avec eux quelle forme de dédommagement vous pourriez réclamer à ce "vétérinaire".
Cdt
3
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Bonjour
Avez-vous une preuve ?
Ce chaton abandonné était-il en très bonne santé?
julie
0
Katagena

Bonjour, la veterinaire a reconnu sa culpabilité quant à l'erreur medicale mais je n'ai pas de preuve ecrite. Oui le chaton n'etait pas abandonné, il se portait bien et je suis en contact avec les autres proprietaires des freres et soeurs ils sont tous en bonne santé.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Katagena

Désolée, j'avais mal compris.
Je pensais que c'était un chat trouvé
Si la vétérinaire reconnait sa faute cela change tout.
Que dit-elle? Que vous propose-t-elle?

Vous semblez avoir du chagrin ce que je comprends. Faites comme moi : prenez un autre chaton
N'oubliez pas de changer de vétérinaire et de continuer à la poursuivre
Si j'ai une idée je vous le fais savoir
0
Katagena

Elle a dit que ca n'etait jamais arrivé avant dans son cabinet et que maintenant par precaution ils allaient implanter la puce plus haut. Elle ne propose rien de plus.je ne veut pas reprendre de chaton tt de suite, jai un autre chat plus vieux et il est clair que je ne retournerai pas chez eux. Merci pour vos reponses
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > Katagena

Bonsoir
Tous domaines confondus dès qu'il y a un gros problème : ce n'est jamais arrivé avant ou on est le premier à qui cela arrive
Comme vous le dit gitane contactez la SPA
Et surtout prenez un autre chaton
0