Préjudice moral a tort

Vanou1234 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 18:33
Vanou1234 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 19:07
Bonjour, victime d'un accrochage suivie d'un délit de fuite ma voiture était garé devant chez moi des voisins on assisté à la scène ils m'ont dit ce qu'il c'était produit un autre voisin m'a dit que c'était une personne qui venait souvent rendre visite a ses voisins bref un nom fut sorti dans ma plainte mais j'ai décidé de porter plainte contre X . Les témoignages de mes voisins on était pris aussi. La gendarmerie a fait son travail et j'ai étais convoqué au tribunal dont la personne aussi . Elle a étais relaxé et moi débouté sans rien d'un côté ou de l'autre bien-sûr l'avocat adverse ma bien descendu ainsi que mes témoins vu que je suis allé au procès sans avocat. Quelqu'un temps après j'ai reçu un courrier de l'adversaire demandant de payé les frais de l'autre c'est là que j'ai contacter un avocat et qu'il m'a conseillé de surtout ne rien faire a par répondre en recommandé que je paierai rien . Au final l'adversaire a portai plainte contre moi pour préjudice moral !! L'avocat declare toute sorte de chose allucinant sur moi et mes témoins aussi. Soit disant que son client vient de bonne famille renommé et un bon employés modèle il est impossible qu'il est pu faire le délit dont il est accusée en gros moi je suis rien ... Bref je suis en mode dépression enceinte de 5 mois et au RSA car plus de voiture et pas les moyen d'en acheter pour allé travailler je vie seule avec mon enfant.
Quesque vous pensez de mon histoire Est ce que je peu gagné ou pas ce procès ? Peut on vraiment porter plainte pour préjudice moral quand yen a pas eu ??? Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Vous dites ne plus avoir de voiture suite à cet accrochage, donc j'imagine que ce choc a dû être violent. Cela devait donc être plus ou moins facile à prouver en expertisant le véhicule de la personne que vos voisins ont pointés.
Si ce n'est pas le cas, c'est visiblement que ce n'est pas cette personne et dans ce cas, il est tout à fait dans ses droits de faire ces demandes. Peut être que lui aussi, sa femme est enceinte !
0
Vanou1234 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
27 août 2018 à 19:07
Cela date une expertise ne servirait à rien aujourd'hui . Je n'est pas assister a l'accrochage donc je peu pas vous dire si il était violent ou pas . Mais vu les dégâts a l'intérieur et ce que ma raconté mes voisins je pense que c'était pas un léger impacte . Apres je n'est pas eu suite de l'avancement de l'enquête donc je peu rien dire de plus. Si sa femme est enceinte ben j'espère qu'elle vie la situation mieux que moi et qu'ils puissent travailler en toute tranquillité et subvenir à leur besoin comme ils l'entendent .
0