A voir également:
- Injonction de payer ou déclaration GTI ?
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Comment télécharger un formulaire de déclaration de ressources caf ? - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 août 2018 à 16:59
Modifié le 27 août 2018 à 16:59
Bonjour,
Pourquoi engager des poursuites ? la ventilation ne fait pas partie de la garantie de 3 mois qui généralement est limitée au moteur/boite/pont.
Si vous souhaitez quand même (vous allez vous ramasser une condamnation aux dommages et intérêts) vous devez envoyer une mise ne demeure recommandée et saisir le conciliateur, après vous pourrez déposer une injonction de payer.
Quand à : une déclaration au GTI....Grand Tourisme Injection ?
Pourquoi engager des poursuites ? la ventilation ne fait pas partie de la garantie de 3 mois qui généralement est limitée au moteur/boite/pont.
Si vous souhaitez quand même (vous allez vous ramasser une condamnation aux dommages et intérêts) vous devez envoyer une mise ne demeure recommandée et saisir le conciliateur, après vous pourrez déposer une injonction de payer.
Quand à : une déclaration au GTI....Grand Tourisme Injection ?
Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 15:36
27 août 2018 à 15:36
Quelle est donc la démarche la plus simple, et la moins onéreuse s'il vous plait ?
saisir le conciliateur
27 août 2018 à 20:46
En fait, c'est le thermostat qui a été changé. Et le thermostat fait bien partie de la garantie moteur & boite.
Et j'ai essayé de discuter, nous avons même échangé des mails avec ce revendeur qui a reconnu avoir oublié de me dire des choses à propos du véhicule, et je lui ai envoyé une mise en demeure en recommandé qu'il a refusé.
Après avoir acheté un véhicule à un professionnel, dont la révision a été faite, est-il normal d'aller chez le garagiste 1 semaine après et d'avoir des frais ?? Et ni mon honnêteté ni ma politesse ne m'ont rapportées...
Je vais donc suivre votre conseil et saisir le conciliateur.
QuanT à : GTI je l'ai mis dans ma demande : Greffe du Tribunal d'Instance.
27 août 2018 à 21:01
Et je maintiens qu'un thermostat de ventilation (ce que vous avez écrit) n'entre pas dans la garantie de 3 mois, c'est un accessoire, pas une pièce moteur, tel un piston, un vilebrequin etc...
un problème de ventilation. J'ai dû faire changer un thermostat
rien ne vous empêche d'essayer une conciliation, mais si vous engagez une injonction de payer et que ce vendeur est procédurier il demandera votre condamnation pour procédure abusive et injustifiée en faisant opposition à l'I.P.
Vous voilà donc prévenue des risques que vous encourez, maintenant...vous faites comme vous le sentez.