Changement de propriétaire.

RyukJackson Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 26 août 2018 à 20:24
 Utilisateur anonyme - 26 août 2018 à 21:21
Bonjour, voilà maintenant quelques mois que le propriétaire de l'appart que je loue à changer, suite à une vente de l'ancien propriétaire. Cependant depuis la vente, je n'ai eu qu'une enveloppe avec le RIB du nouveau propriétaire, mais pas son adresse, pas son numero/adresse mail, et encore moins le nouveau bail ! Du coups ma question est la suivante, si je venais à déménager comment cela ce passerait il ? Car si il m'arrive un soucis, je n'ai personne à contacter, et je trouve cela inadmissible, donc je pense me diriger vers autre chose. Merci de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 20:37
Bonjour,

Il n'y a pas de nouveau bail, on ne refait pas de bail dans ce cas : Le bail existant continue jusqu'à ce que locataire ou bailleur donne congé.
Vous n'avez eu que le RIB ? Qu'estce qui prouve que c'est bien le nouveau propriétaire qui l'a mis ? et que c'est bien son RIB ?

Moi demain je met mon RIB dans votre boite à lettres et vous me payez le loyer ??? c'est génial !!!

Comment savoir si ce n'est pas une arnaque ?

Normalement vous devez avoir un courrier recommandé avec avis de réception pour vous informer des coordonnées du nouveau propriétaire. Tant que vous n'avez pas cette notification, il faut continuer à payer comme vous l'avez fait jusqu'à présent.
Ou alors vous envoyez une lettre RAR à votre ancien propriétaire pour lui demander ce qu'il en est.
1
RyukJackson Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 1
26 août 2018 à 20:46
Merci pour la première réponse.
Oui j'ai reçu le RIB par RAR de mon ancienne propriétaire, c'est un ami à elle, d'après ses dires.
Justement, j'ai contacté mon ancienne propriétaire qui ce plaints de recevoir encore ce que la CAF lui envoie, mais ne peux soit disant rien faire si son "ami" ne fait rien. Génial ..

Du coups est ce que je suis bloqué à rester dans cet appartement jusqu’à ce que ce finisse mon bail ? Est ce que je peux me la jouer à ne pas verser le loyer pour que le propriétaire me contact et enfin avoir un contact avec lui ? J'attends vos conseils, et votre aide, parce que c'est bien la première fois que je vois ça ..
0
Utilisateur anonyme
26 août 2018 à 21:21
OK donc ce n'est pas une arnaque puisque transmis par l'ancien propriétaire.

Ne bloquez pas le loyer, c'est illégal.
Mais si vous n'avez pas encore utilisé le RIB, vous pouvez continuer à verser le loyer à l'ancien propriétaire en lui indiquant (courrier RAR) que le RIB est insuffisant qu'il vous faut toutes les coordonnées du nouveau propriétaire.
0